Distribution Dany Gauthier : Un site web pour atteindre plus de clients

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Distribution Dany Gauthier : Un site web pour atteindre plus de clients

L’entreprise de distribution alimentaire almatoise, Distribution Dany Gauthier, franchit un pas de plus vers l’élargissement de son marché en lançant son site web danygauthier.com.

L’entreprise familiale se spécialise dans la distribution alimentaire, que ce soit de la volaille, du bœuf, du porc du poisson et des fruits de mer. Distribution Dany Gauthier se différencie des compétiteurs en offrant des produits canadiens.

Le site web est un projet de la fille de Dany, Nadia. Avec celui-ci, l’objectif est d’aller chercher de nouveaux clients.

« Avant, la seule possibilité pour les gens de la région d’acheter de nous était de venir nous voir lorsque nous installions un kiosque pendant une journée à Alma ou Roberval. Maintenant, les gens peuvent acheter leurs produits en ligne et nous allons directement chez eux pour la livraison », explique le propriétaire, Dany Gauthier.

Avant de lancer cette plateforme web, une analyse de ce que font les compétiteurs, comme GoodFood par exemple, a été effectuée. Ainsi, pour se différencier, mais également continuer dans la même lignée, le contact client est mis en priorité. Pour chacune des livraisons à domicile, les boîtes de nourritures sont remises en mains propres au client, et non pas laissées sur la galerie, à la chaleur ou au froid.

De plus, des livraisons se font tous les jours. L’objectif est donc d’être en mesure de livrer la commande effectuée par internet dans la semaine suivant l’achat.

Confiant

Lors de leur entretien avec le Journal, Nadia et Dany Gauthier se sont montrés confiants quant à l’essor que pourrait avoir le site web.

« On croit que dans la prochaine année, le chiffre d’affaires pourrait égaler celui de nos trois autres plateformes de distributions (Nunavik Food Service, Côte-Nord, dupoulet.com) », indique Dany.

Pour arriver à être rapide et répondre à cette demande qui devrait être grandissante, l’entreprise qui compte présentement quatre employés en engagera deux nouveaux.

« On veut être plus efficace et avoir une bonne satisfaction client. »

Distribution Dany Gauthier

Distribution Dany Gauthier, c’est maintenant quatre plateformes. La philosophie de l’entreprise est d’offrir un maximum de produits québécois et canadien.

« Nous sommes les seuls dans la région à offrir des produits qui sont 100 % canadiens, du moins, de ce qui peut être produit ici. Les produits de l’extérieur viennent d’endroits que nous avons analysés minutieusement pour assurer la qualité. Il n’y a que les produits de la Chine que nous avons bannis. »

L’entreprise reste d’ailleurs très transparente sur l’origine des produits. Sur chaque emballage, on retrouve l’endroit d’où la pièce de viande provient.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des