District #6 Champagnat : Jérôme Guy dépose sa candidature

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
District #6 Champagnat : Jérôme Guy dépose sa candidature
Jérome Guy fera la lutte à la notaire Bianka Villeneuve dans le district 6 à Alma. (Photo : Courtoisie)

Un nouveau candidat fait son entrée dans la course au poste de conseiller, dans le district #6 Champagnat. Jérôme Guy a déposé hier son bulletin de mise en candidature au bureau du greffier de la Ville d’Alma.

Il fera donc la lutte à la notaire Bianka Villeneuve dans le district qui sera laissé vacant par Sylvie Beaumont, qui a opté pour la mairie.

Enseignant au Collège d’Alma en comptabilité et gestion, Jérôme Guy affirme avoir toujours été engagé dans sa communauté. Ayant grandi sur le boulevard Auger il dit être bien enraciné dans le district.

« Je vais au travail et je fais souvent mes courses à pied. Je connais bien le district, on peut dire que je suis bien enraciné. C’est pourquoi je considère que je suis la bonne personne pour occuper le poste de conseiller du district », a-t-il fait valoir.

Jérôme Guy est notamment impliqué au Collège d’Alma pour la réussite de ses étudiants et le développement de l’expérience étudiante. Il est également membre du Centre de solidarité internationale et du Collège d’Alma, en plus d’avoir été administrateur de la Boîte à bleuets et du Syndicat des enseignantes et enseignants du Collège d’Alma.

« Je tiens avant tout à porter les préoccupations des résidentes et résidents du district au conseil de ville, mais aussi à porter des enjeux qui me sont chers comme de favoriser la mobilité active en améliorant les voies piétonnières et cyclables et en apaisant la circulation automobile dans certaines zones à risque, miser sur la qualité de vie comme facteur d’attraction et de rétention, s’adapter aux canicules et changements climatiques futurs à l’aide d’un urbanisme consciencieux », a-t-il déclaré.

Partager cet article