Diversification et croissance au menu pour 2015

Diversification et croissance au menu pour 2015
Philippe Couillard.

SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN. « Je suis rempli d’optimisme. Je pense que l’on a devant nous une année de croissance et une année de diversification de l’économie dans notre région. » C’est en ces termes que le premier ministre et député de Roberval, Philippe Couillard, décrit l’année à venir.

Celui-ci affirme que plusieurs projets sont actuellement à l’étude et avancent bien au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il se garde toutefois de les énumérer, préférant attendre le moment propice.

Le sommet économique qui se tiendra en juin prochain et qui est actuellement en cours de préparation constituera également un moment fort de la prochaine année, croit le premier ministre.

On se souviendra que certaines voix s’étaient élevées dans la région à l’effet qu’on craignait que le sommet économique ne se révèle être qu’une coquille vide. Il s’agit d’un scénario que veut éviter Philippe Couillard, qui agit également comme ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« On prend le temps qu’il faut pour le préparer correctement avec les acteurs de la région et les gens des différents ministères. Il faut s’assurer qu’on ait une consultation, qu’on ait des actions précises qui sortent du sommet et qu’on les met en place. C’est ça le but, ce n’est justement pas de faire seulement un exercice de communication », explique Philippe Couillard.

Partager cet article