Dossier TC : Cogeco développe son réseau

Dossier TC : Cogeco développe son réseau
Les entreprises ont été privilégiées dans les derniers développements de Cogeco.

INTERNET. L’entreprise Cogeco est profondément enracinée dans les centres urbains plus petits et dans les régions rurales. Les municipalités rurales de comté du Lac-Saint-Jean-Est et du Domaine-du-Roy n’échappent pas à cette tendance et c’est la majorité de ces villes et municipalités qui peuvent désormais compter sur les différents forfaits et services de l’entreprise.

La vice-présidente au développement Cogeco, Anne Isabelle Roussy, souligne que le réseau acquis au fil des années par l’entreprise est assez uniforme et que les disparités entre les différents secteurs sont pratiquement nulles. Autant les entreprises que les résidents peuvent avoir accès aux différents forfaits offerts par Cogeco.

«Dans nos développements des derniers mois, nous avons tendance à privilégier les entreprises, puisque ce sont elles qui manifestent des besoins plus grands. Et dans votre région, nous n’avons pas d’indicateurs de problématiques, ni au niveau résidentiel qu’au niveau des entreprises, que ce soit des indicateurs au niveau technique où les gens n’ont pas la vitesse dont ils ont besoin, ou que ce soit pour les plaintes générales. C’est là un souci des tous les instants de notre entreprise», de conclure Anne Isabelle Roussy.

Vitesse

Anne Isabelle Roussy rappelle que Cogeco est bien présente dans la MRC Lac-St-Jean-Est, de même que dans la MRC du Domaine-du-Roy jusqu’à Roberval.

«Toutes les municipalités qui peuvent compter sur nos services ont le choix de différents forfaits pour le service Internet haute vitesse. Ces forfaits sont adaptés à la clientèle soit la navigation haute vitesse pouvant aller jusqu’à 6 Mbps, jusqu’à 15 Mbps, jusqu’à 30 Mbps, jusqu’à 55 Mbps . En 2016, en plus de certains développements, certaines villes pourront bénéficier d’un service Ultime 120 avec une vitesse de téléchargement de 120 Mbps».—

Consultez notre carte interactive sur l’accessibilité à Internet.

Partager cet article