Du MacLeod format DDD: décapant, dérangeant et délirant !

Du MacLeod format DDD: décapant, dérangeant et délirant !

LA QUARANTAINE.Faire de l’humour, à Place Festivalma, ce n’est jamais évident. Mais quand on s’appelle Peter MasLeod, ça devient presque un jeu d’enfant de captiver 7300 spectateurs et de les séduire. Décapant dans ses propos, dérangeant dans les concepts qu’il bouleverse mais surtout, délirant comme pas un.

C’est un Peter MacLeod grandeur nature qui est monté sur scène ce mercredi à Place Festivalma. Si bien des humoristes se sont cassé les dents à essayer d’occuper seul une scène si grande pendant deux heures pour tenter de séduire le public, MacLeod l’a fait à merveille.

Le vieux loup de l’humour avec plus de 800 000 billets vendus en carrière a clairement démontré qu’il avait l’étoffe et le matériel pour séduire son public.

Naturellement, il s’est mis le monde de son côté en rappelant des origines de Beauceron et en se donnant de la parenté dans la région en soulignant que ses amis Michel Barrette et Mario Tremblay l’appellent amicalement « leur petit frère ».

La quarantaine

Rapidement, MacLeod s’est trouvé deux ou trois têtes de Turc en première rangée pour les introduire dans son show comme cette Dame dans la cinquantaine qui textait: « Si vous faites ça, vous écouterez pas mon show et je vais être déçu ! », a-t-il lancé à la blague.

Et les blagues, elles s’enchaînent à un rythme fou car MacLéod est avant tout une machine à parole, mais pas quelqu’un qui dit n’importe quoi: tout a un sens, tout à un rapport; tout commence, et tout finit avec une petite morale.

Ainsi, l’essence de la première partie du spectacle portait sur la quarantaine, revue et corrigée.

Avec finesse et à travers des histoires où on se demande vraiment si elles sont vraies ou inventées, il soulève les travers du vieillissement, des changements que cela apporte dans nos vies et les impacts sur nos relations avec soi-même et les autres.

Le tout déborde sur une mise en situation où il se retrouve à garder pendant une semaine les enfants d’un couple d’amis partis en voyage.

Peter MacLeod arrache rires et larmes à tout le monde avec ses comparatifs entre les modes de vie du début des années 70 et les jeunes d’aujourd’hui. Hilarant du début à la fin, il lance au visage des spectateurs des vérités sur les enfants d’aujourd’hui et la facilité de vivre qu’avaient les enfants de son époque.

La Coco Fiesta

Ce jeudi 10 juillet, on revient à la musique et pas n’importe quoi. C’est une ambiance des plus festives de l’été qui vous attend à Festirame avec la Coco Fiesta.

Danseurs, ballons, confettis et écrans géants vous transporteront dans une ambiance déjantée. Des rythmes d’artistes tels que Lady Gaga, Pitbull, Black Eyed Peas et Rihanna feront danser la foule.

Si vous avez déjà vécu l’expérience du Coco Bongo au Mexique, parions que votre passage à la COCO FIESTA vous rappellera des souvenirs de cet endroit!

Partager cet article