Duchesne Auto ouvre son Méga centre d’autos d’occasion

Duchesne Auto ouvre son Méga centre d’autos d’occasion

La nouvelle direction du concessionnaire Duchesne Auto a décidé d’attaquer d’aplomb le marché sans cesse croissant de l’automobile d’occasion. Un investissement de quelque 750 000 $ transformera l’ancien garage dédié à la concession Pontiac pour le transformer en un Méga centre d’autos d’occasion affilié à la bannière Optimum de Général Motors.

À l’aube de son 60e anniversaire qui sera célébré le 10 avril prochain, la direction de Duchesne Auto entend s’attaquer à un marché croissant alors qu’une voiture neuve est vendue pour une voiture d’occasion, soit un ratio impressionnant de 1/1.

Pour illustrer ce marché, le nouveau concessionnaire de Duchesne Auto, Daniel Duchesne, estime d’ailleurs que le parc automobile de la région compte quelque 172 735 véhicules qui sont actuellement immatriculés au Saguenay—Lac-Saint-Jean. Quelque 29 796 de ces véhicules ont plus de 11 ans et plus de 11 000 ont 7 ans et plus d’âge.

La décision d’injecter quelque trois quarts de million de dollars dans ce projet réside notamment dans la position stratégique de la concession à Alma.

« La position géographique de Ville d’Alma nous permet de rayonner sur l’ensemble de la région. Couvrant tout le territoire de la municipalité régionale de comté Lac-St-Jean-Est, débordant même au Saguenay et dans les deux autres MRC de la région, nous désirons que ce Méga centre de véhicules d’occasion se démarque par la qualité de ses services après-ventes, al qualité des services de réparation mécanique, ses services de carrosserie et autres opérations fixes sans oublier le nouveau centre d’esthétique », soutient Daniel Duchesne.

Le nouveau centre offrira donc la possibilité de magasiner à l’intérieur son véhicule d’occasion, soit un environnement identique à celui des concessionnaires de véhicules neufs.

En tout temps, le Méga centre offrira quelque 70 véhicules d’occasion. Son affiliation avec la bannière Optimum lui donnera également accès à un inventaire de quelque 3000 autres véhicules au Québec

Tous ces véhicules, toute marque confondue, sont inspectés et bénéficient d’une garantie de trois mois ou 5000 kilomètres avec l’assistance routière et une inspection en 150 points.

Naturellement, une importante synergie existera entre le garage Duchesne Auto (entretien et pièces) et le Méga centre.

Les rénovations de l’édifice s’amorceront au cours des prochaines semaines, mais déjà, le centre est opérationnel.

Troisième génération

Fondé en 1952 par Jean-Marie Duchesne, cette concession automobile a à son actif plus de 40 000 véhicules neufs et usagés de vendus depuis cette fondation.

Le fondateur avait été suivi aux commandes de la concession par la 2e génération, Miville et Michel Duchesne.

Les deux dernières années ont été marquées par différents évènements, dont le décès de Miville.

Michel Duchesne devient aujourd’hui le conseiller principal de Duchesne Auto mais la 3e génération prend la relève pour ce nouvel investissement, soit Daniel comme concessionnaire en titre et Jean-Michel comme vice-président.

« Tout comme notre père Jean-Marie Duchesne qui avait osé en 1952 en se lançant dans le monde de l’automobile, tout comme mon frère et moi, avons osé en donnant à nos organisations des images renouvelées et en obtenant la concession Chevrolet, voilà que la troisième génération ose progresser encore », de conclure Michel Duchesne.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article