Eau de la Grande-Décharge: les citoyens invités à s'informer

Eau de la Grande-Décharge: les citoyens invités à s'informer

INFORMATION. Si vous avez le goût d’en apprendre sur le phénomène des algues bleu-vert et de l’eutrophisation de La Grande Décharge, l’Organisme de bassin versant du Saguenay (OBV Saguenay) invite les personnes intéressées à la séance d’information sur le sujet

Cette grande rencontre se déroulera le mercredi 15 juillet prochain, au Centre communautaire de Saint-Coeur-de-Marie.à compter de 19 h.

« L’état de La Grande Décharge, les algues bleu-vert, les bandes riveraines, leurs rôles écologiques et le reboisement seront les sujets abordés. Une personne spécialiste en reboisement sera sur place pour répondre aux questions des citoyens », souligne Geneviève Brouillet-Gauthier, chargée de projets.

L’OBV Saguenay souhaite ainsi que les riverains, plaisanciers et représentants d’associations de chemins y assistent, car tous ont un rôle à jouer pour protéger ce cours d’eau qui est la source d’eau potable de la Ville d’Alma.

Les partenaires financiers de ce projet sont : Environnement Canada, Ville d’Alma, Fondation de la Faune du Québec, Service Canada, Rio Tinto Alcan, Regroupement des organismes de bassin versant du Québec, EURÊKO!, le député Alexandre Cloutier et l’Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean.

Rappelons que l’OBV Saguenay est un organisme reconnu par le gouvernement du Québec en vertu de la Loi affirmant le caractère collectif des ressources en eau et visant à renforcer leur protection. En concertation avec les acteurs de l’eau du Saguenay et selon les principes du développement durable, il élabore un plan directeur de l’eau et assure le suivi de sa mise en oeuvre afin de restaurer, protéger et mettre en valeur l’eau et les écosystèmes aquatiques des bassins versants de la rivière Saguenay.

Partager cet article