Effet COVID-19 : L’agrotourisme a la cote!

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Effet COVID-19 : L’agrotourisme a la cote!
(Photo : Courtoisie)

La majorité des producteurs agricoles remarquent une nette augmentation d’achalandage et de ventes sur leurs fermes. Si le beau temps en est certainement pour quelque chose, la pandémie de la COVID-19 a joué un rôle indéniable dans ce gain de popularité agrotouristique, selon la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

C’est qu’à défaut de pouvoir visiter les maritimes ou les États-Unis pendant leurs vacances, nombreux Saguenéens et Jeannois décident de rester en région. Du même coup, ils découvrent les produits du terroir.

« Nous avons plus de clients, qui achètent davantage ! En comparant les données actuelles avec celles de l’an dernier, nous enregistrons des records de vente à notre marché fermier du samedi », soutient Réjean Côté de Merci la Terre.

« Je remarque une plus grande sensibilité à l’achat local auprès des clients », ajoute pour sa part Josée Gagné des Jardins Baielactée.

Pierre-Philippe Tremblay du Domaine Le Cageot abonde dans le même sens : « L’achalandage y est, les gens de la région en profitent pour visiter leur chez eux et les gens de l’extérieur, principalement ceux de Montréal sont bien présents! Il ne faut pas lâcher, il faut continuer à se visiter pour l’économie et la survie des entreprises d’ici ».

La Table agroalimentaire souligne par ailleurs que les producteurs se sont grandement adaptés aux mesures sanitaires, en plus d’offrir une « expérience de qualité ». En effet, une ressource de la Table agroalimentaire a été mandatée pour soutenir les travailleurs agricoles dans l’adoption des règles sanitaires en début de saison.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des