ÉLECTION. C’est accompagné de son épouse et de ses enfants que, le ministre sortant Denis Lebel a voté à fin d’avant-midi à Roberval.
« Je suis confiant, c’est évidemment une grosse journée pour toute nos équipes. Après plusieurs semaines de travail, je suis confiant de remporter cette campagne. L’essentiel, c’est que la population vote également à son tour », souligne M. Lebel à la sortie du bureau de scrutin.
Plusieurs sujets ont apporté un vent de contestation durant la campagne : le port du niqab, l’appel de la FTQ à ses membres, ainsi que le Partenariat Trans-Pacifique : « Chaque campagne amène ses enjeux. Il n’y a rien de nouveau. La FTQ a toujours travaillé contre nous. Je fais une différence entre des dirigeants syndicat et les syndiqués, qui eux savent que je travaille pour eux », mentionne Denis Lebel.
Vote à visage couvert
Ce matin, quatre électrices se sont rendues voter à visage couvert à Roberval : « Les gens manifestent leur mécontentement de la politique des deux autres parties en se rendant voter à visage couvert. Pour moi, il est important que nous passions cette loi dans les 100 jours suivants notre élection », conclut M. Lebel.—H.G.