Avec le déclenchement de l’élection générale au Québec, André Paradis, préfet de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, entend suivre tout particulièrement cette campagne pour s’assurer notamment que les programmes très profitables pour les municipalités ne soient pas remis en question.
En entrevue avec TRIUM MÉDIAS, André Paradis s’est positionné sur les grands sujets.
« Les gros dossiers, Monsieur Couillard est en train de tous les régler… Le dernier en lice, c’est la téléphonie cellulaire, c’est réglé et c’est une très bonne nouvelle. C’est exactement notre projet régional avec 14 tours en plus du petit parc des Laurentides et la route 155. Le tout va se réaliser d’ici le début de 2020 », souligne avec satisfaction le préfet Paradis.
En pleine campagne, soit le 19 septembre prochain, Équipe Alma-Lac-St-Jean fera également un gros show à Montréal, dans le cadre du congrès de la FQM. La thématique sera pour attirer des jeunes pour qu’ils reviennent ou viennent s’établir en région au Lac-Saint-Jean.
« C’est d’ailleurs un thème que les candidats devront aborder dans cette campagne au même titre que toute la problématique de la main-d’œuvre », soulève au passage le préfet.
Développement économique
Naturellement, le développement économique des municipalités du territoire sera également un enjeu majeur.
« Avec les programmes que le gouvernement a mis en place ces dernières années, soit Le Fond d’aide au rayonnement des régions et le Fonds de développement des territoires, ces programmes-là ont été positifs pour nous. Je souhaite que les candidats ne partent pas en peur pour tout saborder ce qui s’est fait. Il s’est fait de bonnes choses et ces deux programmes-là sont directement reliés à la réalité de nos territoires. L’indépendance que l’on a pour le choix des projets, c’est important et ces programmes-là nous le donne », affirme André Paradis.
Et de poursuivre le préfet : « On dit que l’on doit donner plus de pouvoir aux MRC et aux régions et ces programmes le donnent.
Ma crainte, ce serait de voir disparaître ces programmes, ce qui ferait reculer les municipalités. Il ne faut pas toucher à ça ou que les candidats fassent table rase de de ces programmes. »
Élections: André Paradis ne veut pas que l’on touche aux programmes acquis
