Élections fédérales 2015 : Sabin Gaudreault blâme le vote stratégique

Élections fédérales 2015 : Sabin Gaudreault blâme le vote stratégique
Sabin Gaudreault

BLOC QUÉBÉCOIS. Le candidat du Bloc Québécois, Sabin Gaudreault, a terminé avec 18,4 % votes. Un faible résultat qu’il attribue au vote stratégique demandé par les grands syndicats.

« La FTQ a demandé à ses membres d’appuyer avec beaucoup d’acharnement le NPD. Qu’on le veuille ou non, cela a certainement eu un impact. Plusieurs centrales se disaient être souverainiste, mais elles ont décidé de faire sortir M. Harper en appuyant le néo-démocrate », affirme le candidat défait.

Sabin Gaudreault affirme que le Bloc Québécois sera selon lui le seul parti en mesure de défendre les agriculteurs, les gens des régions, les prestataires d’assurance-emploi.

« Alors que plusieurs disaient que le parti avait presque un pied dans la tombe, un résultat semblable est rassurant pour la suite du Bloc Québécois. Avec des gains, nous aurons une voix forte du côté du gouvernement fédéral. J’ai bien hâte de voir comment le nouveau gouvernement s’occupera de nos grands dossiers. Que feront les libéraux afin de revitaliser les régions qui souffrent des avantages accordés aux grandes villes? », mentionne M. Gaudreault.

 

À LIRE ÉGALEMENT

Carte avec les résultats dans Lac-St-Jean

Victoire amère pour Denis Lebel

Gisèle Dallaire fière de la campagne du NPD

 

Partager cet article