Élections fédérales 2015:Gisèle Dallaire sort satisfaite de sa lutte face à Denis Lebel

Élections fédérales 2015:Gisèle Dallaire sort satisfaite de sa lutte face à Denis Lebel

ÉLECTIONS.La candidate du Nouveau parti démocratique Gisèle Dallaire a accepté de façon très sereine sa défaite contre le candidat du Parti conservateur dans la circonscription Lac-Saint-Jean. Elle souhaite à nouveau se présenter lors d’une prochaine élection fédérale.

«Je ne puis qu’être très satisfaite de cette campagne. Nous avons réussi à faire peur à monsieur Lebel. Ça fait un mois que je le dis que ce serait une course à deux et ce soir, nous avons passé par toutes sortes d’émotions et c’était très excitant et pas ennuyant, je vous l’assure», de préciser à brûle pour point Gisèle Dallaire à la rencontre avec ses partisans.

Il est cependant à noter, que même si la candidate du NPD dans Lac-Saint-Jean a récolté plus de 14 000 votes lors de cette élection 2015, à peine une trentaine de partisans étaient réunis à la soirée des élections à la Boîte à Bleuets d’Alma.

«Ce fut pour moi une belle aventure qui ne fait que commencer. J’ai adoré rencontrer les gens et de connaître encore plus mon Lac-Saint-Jean. On a tellement de belles ressources et tellement de compétences ici on a de quoi à faire de plus que ce qui se passe actuellement», de souligner la candidate du Nouveau parti démocratique.

Cette dernière devait finalement avouer qu’elle s’est attaquée à une grosse pointure en faisant face au lieutenant du Québec pour le Parti conservateur, mais avec l’appui de son équipe elle aura livré une chaude lutte à l’ancien ministre Denis Lebel.

En ce qui concerne la débandade du NPD à cette élection 2015, Gisèle Dallaire entend faire le point avec les autres membres du Nouveau parti démocratique au cours des prochaines semaines tout en souhaitant que le chef du NPD, Thomas Mulcair, demeure à son poste.

«Il a démontré qu’il était en mesure de rallier ses troupes. C’est un homme toujours intègre. C’est une réflexion à vif, et nous allons faire le point bientôt. Tout au long de ces deux mois et 17 jours, nous avons gardé le focus et je suis contente», de conclure la candidate Gisèle Dallaire.—

 

À LIRE ÉGALEMENT

Victoire amère pour Denis Lebel

Carte avec les résultats dans Lac-St-Jean

Bloc québécois : Sabin Gaudreault accuse le vote stratégique

 

Partager cet article