Élections municipales à Alma : sept conseillers confirment leurs intentions

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Élections municipales à Alma : sept conseillers confirment leurs intentions
(Photo : Archives)

Sept conseillers municipaux d’Alma ont mis cartes sur table. Pour l’instant, cinq d’entre eux demanderont aux électeurs un autre mandat comme conseillers, tandis que l’une d’entre elle briguera la mairie. Seule la conseillère Audrée Villeneuve et le maire Marc Asselin n’ont pas encore annoncé leur décision.

L’élu du District #4 Damase-Boulanger Frédéric Tremblay en a fait l’annonce ce matin par voie de communiqué. « Je suis animé par la même énergie, par la même passion et par une envie sans cesse renouvelée de laisser à mes enfants un milieu de vie agréable, où tous peuvent être fiers d’être almatoises et almatois », a affirmé celui qui est conseiller depuis 2003.

Plus tôt cette semaine, c’était au tour de Véronique Fortin, conseillère du District #5 Saint-Pierre, d’annoncer par communiqué ses intentions. « L’expérience de ce premier mandat fut des plus stimulantes pour mon équipe et moi. J’ai la conviction qu’à travers vos rétroactions, nous avons ensemble fait un bon travail et avons réussi à générer des effets positifs dans notre quartier et dans notre ville », a-t-elle déclaré sur sa page Facebook.

Jocelyn Fradette, François Carrier et Alain Fortin ont également annoncé vouloir se représenter, au cours des derniers jours et des dernières semaines.

Les autres conseillers qui ne renouvelleront pas leur mandat sont Olivier Larouche et Sylvie Beaumont. Cette dernière brigue plutôt la mairie d’Alma.

L’ancien maire de Desbiens, Nicolas Martel convoite également le poste de maire d’Alma. Marc Asselin est pour sa part toujours en réflexion.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires