Elle est disponible… aux heures d'ouverture du stationnement

Elle est disponible… aux heures d'ouverture du stationnement

La borne de rechargement est installée dans le stationnement de la bibliothèque d'Alma. Une affiche indique les principales attractions touristiques que l'on retrouve à Alma.

RECHARGEMENT. La nouvelle borne de recharge pour les voitures électriques, au centre-ville d’Alma, sera accessible aux mêmes heures que celles d’accès au stationnement de la bibliothèque municipale où elle a été installée.

Certains ont critiqué le choix de cet emplacement qui n’est pas disponible 24/24 heures, attendu qu’il faut quand même quelques heures pour effectuer la recharge des batteries d’un véhicule.

« On ne voulait pas que quelqu’un arrive et stationne son véhicule pour la nuit à cet endroit », explique Audrey-Claude Gaudreault, conseillère en communication à Ville d’Alma.

La disponibilité de la borne en question sera donc possible aux mêmes heures que le stationnement adjacent, soit du lundi au mercredi, de 6 h à 18 h; le jeudi et vendredi, de 6 h à 22 h et le samedi et dimanche, de 8 h à 18 h.

D’ici peu, les employés des Travaux publics de Ville d’Alma vont délimiter la partie du stationnement réservé pour les utilisateurs de cette borne de rechargement et installeront également un panneau d’information indiquant les principaux attraits touristiques que l’on peut visiter à Alma

Rappelons que Ville d’Alma, ainsi que les municipalités de Dolbeau-Mistassini, Saint-Félicien, Roberval et Saint-Prime, se sont associés au Circuit électrique et à Rio Tinto pour la mise en service de cinq bornes de recharge publiques pour véhicules électriques autour du Lac-Saint-Jean.

Cette initiative permettra aux électromobilistes locaux ou de passage dans notre région de recharger leur véhicule tout en découvrant les attraits touristiques de chacune des municipalités participantes.

Partager cet article