Elsa Moulin se porte candidate dans le district Melançon

Julien B. Gauthier, initiative de journalisme local
Elsa Moulin se porte candidate dans le district Melançon
Si Elsa Moulin est élue, elle souhaite mettre à l’avant-plan l’environnement, le logement social et l’accueil de nouveaux arrivants. (Photo : Trium Médias – Julien B. Gauthier)

Elsa Moulin affrontera François Carrier dans le district #3 Melançon aux prochaines élections municipales. L’Almatoise d’adoption en a fait l’annonce sur les médias sociaux le 10 juin dernier.

Si elle remporte son pari, elle fera de la vitesse dans les quartiers l’un de ses chevaux de bataille. En effet, elle a déjà fait la demande auprès de la Ville d’Alma afin que le chemin de la Concorde soit doté d’un panneau « Attention à nos enfants ».

Le logement social abordable, plus de femmes en politique, l’accueil de nouveaux arrivants, la protection des boisés urbains sont également des dossiers qui lui tiennent à cœur. Elle a notamment dénoncé l’hiver dernier le déboisement à proximité du Parc Falaise pour y construire la future Maison des Aînés.

« Tout ce qui concerna l’environnement me tient à cœur. J’ai une bonne connaissance des dossiers et je veux aussi rejoindre la population plus largement sur cet enjeu », fait-elle valoir.

Elsa Moulin est originaire du nord-ouest de la France. Arrivée au Québec il y a 11 ans, elle a choisi de s’établir à Alma il y a six ans en raison des similitudes avec sa région d’origine.

Elle assure que sa candidature ne vise pas à contester le travail de François Carrier, bien au contraire. « Je ne me présente pas dans l’optique de critiquer mon adversaire. Il fait du bon travail. Mais plusieurs conseillers ont été élus par acclamation lors de la dernière élection, et je trouve important que les citoyens aient une alternative. »

Parcours

Elsa Moulin s’est impliquée dans sa communauté à plusieurs niveaux, notamment au sein de l’organisme écologique Alma en transition. Elle a été membre du conseil d’établissement de l’école Saint-Sacrement et est membre fondatrice du Collectif des femmes immigrantes Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle a notamment œuvré dans le domaine environnemental, en horticulture et en documentation.

Pour l’instant, Elsa Moulin et François Carrier sont les seuls candidats annoncés pour le district #3 Melançon, qui regroupe la Dam-en-Terre, la rue Melançon et son secteur de villégiature, les usines Résolu et Rio Tinto et une partie du quartier Naudville.

Elle invite par ailleurs les citoyens à la suivre sur sa page Facebook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires