Actualités

Temps de lecture : 56s

Emploi en sol québécois : Une trentaine d'immigrants à Alma

Janick Émond
Le 04 avril 2019 — Modifié à 11 h 28 min le 04 avril 2019
Par Janick Émond - Journaliste

Une trentaine d’immigrants prennent part, ce jeudi à l’Hôtel Universel d’Alma, à l’évènement Emploi en sol québécois. Cette initiative de la Fédération des chambres de commerce du Québec, financé par le gouvernement du Québec, vise à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans les différentes régions de la province.

« Le salon d’aujourd’hui est un premier contact pour eux avec notre région. Notre objectif est donc de leur faire découvrir notre territoire et aussi nos employeurs », explique la directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est, Kathleen Voyer.

À leur arriver à l’hôtel, le groupe d’immigrants a été accueillit par une classe de 6e année de l’école primaire Saint-Joseph avec une banderole « bienvenue au lac! ».

« Nous voulions offrir un accueil chaleureux digne de notre région à ces gens-là et je crois que c’est réussi. Nous sommes les seuls au Québec à avoir fait quelque chose d’aussi unique en impliquant nos jeunes », commente Mme Voyer.

Au courant de la journée, les immigrants participeront à des entrevues avec des employeurs de la région, en plus d’aller faire une visite guidée de la ville d’Alma et de faire un arrêt au Centre Mario-Tremblay afin de voir les infrastructures et les activités qui y sont offertes.

Le conteur Olivier Côté ira également à leur rencontre, pour leur raconter l’histoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES