EN RAPPEL : Michel Louvain invite sa plus grande admiratrice, Émilie, 99 ans

France Paradis
EN RAPPEL : Michel Louvain invite sa plus grande admiratrice, Émilie, 99 ans

Avec le décès de Michel Louvain, voici un article de nos archives qui remonte à 2016 et qui montre bien toute la gentillesse que l’on attribuait à cet homme.

À 99 ans, Émilie Tremblay-Belley était très peinée de ne pouvoir obtenir de billets pour aller voir son idole, Michel Louvain, à la Salle Michel Côté à Alma. Qu’à cela ne tienne, sur le coup de 15 h, ce samedi, Michel Louvain en personne s’est rendu à la Villa Alma pour serrer Émilie dans ses bras, lui remettre un magnifique bouquet de roses et surtout… une paire de billets VIP pour le spectacle d’hier soir.

On peut essayer toute une vie de réaliser son rêve sans succès. Mais parfois, c’est le rêve qui vient à soi, sans qu’on l’ait demandé.

Émilie Tremblay-Belley suit la carrière de Michel Louvain depuis quelque 60 ans et elle l’a déjà vu en spectacle à quelques occasions.

Cependant, elle ne savait nullement ce qui l’attendait ce samedi, grâce à la complicité de son petit-fils, Jacques-Alain Maltais (le fils de Micheline Belley et de Me André Maltais).

Ce dernier avait agi comme producteur du spectacle « Le retour de nos idoles » en 2011 et il est un bon ami de Michel Louvain.

Tout avait été préparé en cachette et ce samedi, dès son arrivée à Alma, Michel Louvain s’est acquitté de son engagement.

« Ça n’a pas de bon sens »

« Elle est où cette belle Dame ? », s’est exclamé avec chaleur Michel Louvain en entrant dans la chambre #130.

Surprise et émue en réalisant ce qui se passait, Émilie Tremblay a lancé: « Ah! Non, Ça n’a pas de bon sens… » et de lui répondre Michel Louvain: « Si vous pleurez, je m’en vais… »

Émilie s’est alors exclamée que malheureusement, elle n’avait pas de billet pour aller le voir, ce sur quoi, Michel Louvain lui a fait part qu’il avait personnellement réservé à son nom deux billets VIP.

Ce moment magique était tout à l’image et conforme à la réputation de Michel Louvain qui a toujours été très proche de ses admiratrices. Avec simplicité et bonheur, Michel Louvain s’est prêté au jeu.

« C’est votre petit-fils qui est en arrière de tout ça, Jacques-Alain. Ça fait des semaines qu’il m’écrit et me dit, maman va avoir 100 ans en avril 2017 et j’aimerais que tu descendes à Alma pour l’occasion. Quand il a appris que j’allais chanter à Alma ce samedi, je lui ai dit que j’allais aller vous voir, donne-moi son adresse » a dévoilé Michel Louvain.

Histoire de donner un petit aperçu du spectacle, Michel Louvain a accepté de faire un petit bout de chanson, juste pour Émilie.

Tenant ses bras tout en dansant doucement, Michel Louvain a alors entamé son célèbre succès La Dame en bleu, mais en terminant le refrain, il a juste modifié les paroles, et au lieu de dire « Je suis amoureux, de la Dame en bleu », il a simplement chanté avec une douceur infinie « Je suis amoureux, d’Émilie Belley… »

« Alors, le spectacle est à 20 h, mais moi je dois être-là à 16 h pour les prises de son… Mais-là Émilie, ne me laissez pas tomber pour ce soir car je vais chanter pour vous », a glissé Michel Louvain à l’oreille de sa grande admiratrice avant de l’embrasser et de quitter les lieux en prenant le temps de serrer la main de tous les membres de la famille qui étaient là pour l’occasion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires