Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

Enfants malades : Éric Lapointe a la cause tatouée sur le coeur

Le 05 avril 2019 — Modifié à 09 h 36 min le 05 avril 2019
Par Isabelle Tremblay

Un homme d’Alma qui a vécu son Rêve d’enfants lorsqu’il avait 12 ans donne au suivant en récoltant des sous pour les enfants malades.

« Je suis né avec une malformation cardiaque. J’étais un bébé bleu. On m’a opéré à cœur ouvert à l’âge de deux ans. J’ai eu plusieurs cathéters au cours des années et un pacemaker à l’âge de 16 ans », raconte Éric Lapointe, coordonnateur de la Fondation Rêves d’enfants au Lac-Saint-Jean.

Lorsqu’il s’est établi à Alma il y a quelques années, il s’est impliqué au sein de l’organisme parce que la cause lui tient à cœur. « Je voulais me faire un réseau de contacts, mais c’était surtout très important pour moi de m’impliquer pour les enfants aux prises avec la maladie », confie-t-il.

Aujourd’hui, l’état d’Éric est stable. Il est papa de quatre enfants et occupe un emploi à temps plein. Il se souvient de son voyage comme si c’était hier.

« Je suis allé à Walt Disney et c’est encore ce que la plupart des enfants veulent vivre lorsqu’ils ont la chance de réaliser un Rêve d’enfants. Ce fut un merveilleux voyage. »

Atchoum

Un spectacle-bénéfice avec Atchoum le clown se déroulera à la salle Michel-Côté d’Alma le 25 mai. Éric Lapointe souhaite qu’au moins 400 billets trouvent preneurs.

« Tous les montants amassés seront versés aux enfants qui vivent avec la maladie. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, une vingtaine de rêves sont présentement en attente d’être réalisés, dont cinq à six dans Lac-Saint-Jean-Est », souligne Éric Lapointe.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES