Enfin ! St-Bruno peut réparer son bris d'aqueduc

Enfin ! St-Bruno peut réparer son bris d'aqueduc

COMPLEXITÉ. La municipalité de St-Bruno a enfin entre les mains toutes les autorisations nécessaires et procèdera ce mardi 9 mai, dès 7 h 30, à la réparation de son tuyau d’aqueduc, près de la route 170, qui avait été sectionné par un mouvement de terrain le 14 avril dernier.

De 7 h 30 à 12 h, l’équipe des travaux publics procèdera donc à la réparation de la conduite d’aqueduc endommagée.

Ces travaux occasionneront une coupure d’eau dans le secteur des rangs #6, #7, #8, et #9, Nord et Sud, ainsi que sur la route 170 et la rue Dallaire.

Brouillage

Ces interventions sur le réseau d’aqueduc pourraient causer du brouillage de l’eau lorsque celle-ci sera à nouveau disponible.

Si c’est le cas, la direction de la municipalité recommande d’éviter de la boire et de faire de la lessive.

Laisser couler le robinet pendant quelques minutes ou jusqu’à ce que l’eau redevienne claire avant de la consommer à nouveau.

Attendu que le tuyau en question passait en partie sous la bordure de la route 170 et en raison de la fragilité du terrain, on a poussé plus loin les études pour assurer la sécurité des travailleurs qui devront opérer dans le secteur pour effectuer les réparations.

Le tout devrait donc rentrer dans l’ordre au cours de la journée de mardi en souhaitant que ces travaux mettent fin à cette épisode fâcheuse qui a privé en eau potable de nombreuses fermes du secteur que l’on avait dû approvisionner à l’aide de camions citernes lors du bris.

La réparation temporaire avait même cédée dans les heures suivantes en raison du gel et de la rupture d’un joint.

Partager cet article