Enjeux forestiers : Plusieurs maires de la région à Ottawa aujourd’hui

Enjeux forestiers : Plusieurs maires de la région à Ottawa aujourd’hui
Parlement d'Ottawa

FORÊT. Une délégation de plusieurs maires et élus de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera de passage à Ottawa, aujourd’hui, afin de sensibiliser le gouvernement fédéral à la question forestière.

Les élus se joindront à des représentants du Conseil de l’industrie forestière du Québec, ainsi qu’à des élus des communautés forestières de l’Ontario dans le cadre d’une mobilisation sur la Colline Parlementaire. L’industrie forestière de l’Ontario sera aussi représentée.

L’objectif de ce voyage est d’amener le gouvernement fédéral à s’impliquer dans le dossier de l’industrie forestière, qui se retrouve fragilisée depuis plusieurs mois, notamment en ce qui regarde la question de la protection du caribou forestier et des campagnes menées par Greenpeace.

Parmi la délégation régionale, on retrouve entre autres : Jean-Pierre Boivin, préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine, Guy Larouche, maire de Roberval, Gilles Potvin, maire de Saint-Félicien, Marc Asselin, maire d’Alma, ainsi que Marc Pettersen et Martine Gauthier à titre de représentant de la Ville de Saguenay.

Plusieurs élus de plus petites localités seront également du voyage, portant la délégation régionale à près de 20 personnes. —S.T.

Partager cet article