Un haut gradé de la Sûreté du Québec (SQ) a été suspendu de ses fonctions en raison d’une enquête de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) à son sujet.
Cogeco Nouvelles a appris que Jean Cowan, directeur du district Est comprenant la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, a été affecté tout récemment à des tâches administratives.
La SQ confirme que cette réaffectation était justifiée par une enquête de l’UPAC impliquant M. Cowan mais refuse de préciser la nature des soupçons pesant sur lui.
L’inspecteur-chef Cowan serait le seul officier visé par l’enquête de l’UPAC. Il devra désormais se rapporter au bureau du directeur-général adjoint de la SQ, à Montréal, pour la durée de l’enquête.
La Presse canadienne