Entrepreneurs forestiers du Québec: Les « bucherons » en crise…!

Entrepreneurs forestiers du Québec: Les « bucherons » en crise…!

Les membres de l’Association des propriétaires de machinerie forestière du Québec (APMFQ) tenaient une importante réunion hier soir à Dolbeau-Mistassini afin de discuter des problèmes vécus actuellement dans leur industrie. Plus de 100 des membres de l’industrie, provenant de partout au Québec, étaient présents. Selon l’APMFQ, la situation de crise actuelle est causée par l’essoufflement et le contexte financier difficile des entrepreneurs forestiers.

Souvent appelés « bucherons », les entrepreneurs forestiers ont de la difficulté à faire reconnaitre leur travail auprès du milieu.

Lors de la rencontre d’hier soir, les membres ont mandaté l’APMFQ afin de les représenter sur deux plans, soit politique et auprès de l’industrie.

La situation critique implique que le gouvernement ainsi que les partenaires du milieu devront réagir afin de permettre aux entrepreneurs de pouvoir exécuter leur travail. Les programmes d’aides et de soutien sont actuellement inexistants à ce chapitre.

Actuellement, l’APMFQ a des discussions actives avec des représentants du gouvernement afin de trouver des solutions adaptées à leur réalité.

« Nous sommes très heureux du mandat que nos membres nous ont accordé. Notre association est actuellement mobilisée à notre cause. La situation des entrepreneurs forestiers est inacceptable, et cela, depuis des années. Le mot respect prendra tout son sens dans les semaines à venir. C’est pourquoi nous poursuivrons notre travail jusqu’au bout. », soutient Isabelle Tanguay, directrice générale de l’association.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article