Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

Essence: la baisse est déjà de 6 cents le litre pour l'ordinaire

Le 08 janvier 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 08 janvier 2015
Par Karine Desrosiers

PÉTROLIÈRES. Les grandes pétrolières n'ont pas le choix et ont poursuivi ce jeudi la baisse de leurs prix. Ainsi, dans le secteur Alma, la majorité des stations-services affichaient 1,014 $ ou 1,019 $, soit une baisse de quelque 6 cents en trois jours.

C'est ainsi que le mouvement amorcé par une station-service de l'Ascension, Régis Laforge, propriétaire de la station-service Sonerco, continue à avoir des impacts directs sur l'ensemble des prix de l'essence au Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Le pompiste de l'Ascension continue quant à lui de vendre son essence en-deçà du dollar, soit 97,9 cents. Il a ainsi baissé d'un autre cent car le prix d'approvisionnement à la rampe a lui aussi baissé d'un cent. Il continue donc à faire profiter de cette baisse à sa clientèle tout en se gardant une marge de profit de quelque 6 cents, montant qu'il considère comme juste et raisonnable dans les circonstances.

Naturellement, ce geste lui vaut des appuis de partout et les gens allongent même leur trajet jusqu'à l'Ascension, un, pour le féliciter et deux, pour en profiter pour faire le plein.

La page Facebook « Supportons Régis » dépasse déjà les 9200 appuis et le nombre et en croissance à chaque jour de la part de consommateurs heureux de voir enfin un propriétaire de station-service dévier de la traditionnelle ligne de conduite imposée par les grandes pétrolières.

Depuis qu'il a amorcé le mouvement, l'essence ordinaire est ainsi passée de 1,079$ à 1,014 $, ce qui démontre que les pétrolières ont décidé de réduire leur marge de profit afin de suivre la tendance car les automobilistes vont faire le plein là où l'essence est la moins chère.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES