Facebook et le Web donnent une fenêtre sur le magasin

Facebook et le Web donnent une fenêtre sur le magasin

Nadia Duchesne et Audrey Laflamme ont pris la relève du magasin Laflamme J.E. Nouveautés en 2013.

EN LIGNE. Le magasin Laflamme J.E. Nouveautés, situé dans le secteur St-Cœur-de-Marie, est en dehors du circuit commercial d’un centre-ville. Cependant, la mise en place d’une page Facebook et la juxtaposition récente d’un site Internet haut de gamme offrent une fenêtre sur le magasin accessible de partout sur la planète.

« On voulait que les gens qui ne nous connaissent pas, s’ils n’ont pas envie de se déplacer, qu’ils voient toutes les belles choses qu’ils peuvent avoir chez-nous. Je ne peux pas tout mettre, car on a 10 000 pieds carrés de magasin. Cependant, ça donne une idée de ce qu’il y a dans le magasin », résume Audrey Laflamme qui, en compagnie de Nadia Duchesne prenaient la relève en 2013 de ce magasin qui avait été fondé en 1976 par Joseph-Eugène Laflamme qui avait alors transformé l’ancien magasin général du secteur en un établissement de vêtements et chaussures comblant les besoins familiaux.

Grâce à leur constance philosophique, ces deux nouvelles propriétaires perpétuent la qualité du service et misent sur les tendances aux quatre coins du globe parmi plusieurs importateurs. Oeuvrant dans le domaine du vêtement et de la chaussure, le commerce est en mesure d’apporter la touche d’originalité à une garde-robe.

« On a des clients d’un peu partout qui se déplacent pour venir chez nous. Avec le site Web, ils sont en mesure de voir à l’avance ce que nous avons en magasin. On a du nouveau à chaque saison, on change les collections. Nos deux sites sont reliés ensemble. Sur le site Web, les gens voient l’animation que l’on met sur notre page Facebook et vice versa », ajoute Audrey Laflamme.

A titre de commerce indépendant, la propriétaire considère qu’en 2014, pour se démarquer des autres, un commerce comme le sien n’a plus le choix de ne pas être dans les médias sociaux.

« Les gens magasinent en ligne beaucoup et veulent sauver du temps. Validé par Facebook, c’est sûr à 100 % que ça rapporte. Maintenant, on va voir avec notre nouveau site Web. Déjà, il y a un bon partage qui se fait », d’ajouter Audrey Laflamme.

Le site Facebook du magasin est aimé par plus de 2730 personnes.

« Cependant, ça demande du temps pour le maintenir à jour et très actif. Faut s’en occuper, mais c’est un investissement qui en vaut la peine. Ça nous permet d’entrer chez les gens sans les importuner car c’est eux autres qui prennent le choix de venir nous voir », de conclure Audrey Laflamme.

Partager cet article