FAD : 20 000 $ aux élèves en difficultés financières

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
FAD : 20 000 $ aux élèves en difficultés financières
Frédéric Thibault, Jean-Roch Sénéchal, Gaston Morissette, Lisa Bergeron (directrice-adjointe au Pavillon Camille-Lavoie), André Dolbec, Josée Ouellet (directrice générale du Collège d’Alma), Aline Bouchard, Martin Saint-Pierre et Ève Siless. (Photo : Courtoisie)

Le Fonds d’aide Desjardins (FAD) en milieu scolaire a remis, mardi, un montant de 20 000 $ au Collège d’Alma et à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean. Ce montant servira à venir en aide aux étudiantes et étudiants qui éprouvent de sérieuses difficultés financières.

« C’est le type d’aide qui peut faire la différence entre l’abandon et la persévérance, entre la réussite et l’échec », mentionne le président du Fonds d’aide, Martin Saint-Pierre.

Cet argent servira à remettre aux élèves du matériel scolaire, des vêtements d’éducation physique, des repas et pourra prendre également plusieurs autres formes.

Gospel

L’argent recueilli provient presque exclusivement de cotisations volontaires de la part des employés de la Commission scolaire et du Collège d’Alma, en plus du partenariat avec Desjardins.

Également, un spectacle gospel avait été organisé, le 19 octobre dernier, à l’église Saint-Joseph d’Alma pour amasser des fonds.

Depuis 1992, le FAD a remis 152 000 $ dans les différents établissements scolaires de la MRC Lac-Saint-Jean-Est.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des