Festirame et Centre Ville d'Alma vous offrent un bouquet d'émotions, de chansons et… de compétitions

Festirame et Centre Ville d'Alma vous offrent un bouquet d'émotions, de chansons et… de compétitions

C'est un bouquet d'émotions

SPECTACLES. Cet été, le bouquet sera très fleuri au chapitre des spectacles, activités et compétitions sportives sur le territoire. Ce jeudi, Festirame et Centre-Ville d’Alma ont fait le dévoilement conjoint de leur programmation estivale. Il y en aura pour tous les goûts, pour tous les âges et surtout, des événements qui se succèderont en cascade tout au long de l’été 2015.

Quelque 150 partenaires, gens d’affaires et invités étaient ainsi réunis à la Boîte à Bleuets pour cette opération charme concertée entre les deux organisations qui démontrent ainsi l’étroite collaboration qui est en voie de naître pour offrir une programmation de choix à la population

Cette collaboration débouche sur une brochette d’événements et de spectacles de haut niveau qui devraient satisfaire tous les goûts.

42e édition de Festirame

Festirame est de retour pour la présentation de la 42e édition de sa traditionnelle semaine d’activités entourant la grande compétition de chaloupe à rames.

Cette année, tous les spectacles se tiendront encore une fois à la Place Festivalma, sur la scène PACINI.

Pour ce volet spectacles, rien n’a été ménagé afin de plaire au grand public avec des gros noms.

Depuis quelques mois déjà, le comité travaille sur cette programmation et sur les activités qui auront lieu durant le festival. Pendant 8 soirs, des artistes de renoms défileront donc sur la scène du 4 au 12 juillet.

Juste pour donner une petite idée: le samedi 4 juillet, Marc Dupré; le dimanche 5 juillet, Les Sœurs Boulay; le lundi 6 juillet, Alex Nevsky; le mardi 7 juillet, Bob Bissonnette; le mercredi 8 juillet, P.-A. Méthot; le jeudi 9 juillet, 21 Gun Salute et son hommage à AC/DC; le vendredi 10 juillet, Patrice Michaud en première suivi de Vincent Vallières; le samedi 11 juillet, programme double avec Dominique Hudson en première suivi d’André-Philippe Gagnon, l’homme aux 400 voix.

Pour assister à cette gamme de spectacles, quelque 7000 passeports sont déjà en vente. L’organisation se réserve quelque 1000 places pour la vente au guichet, les soirs de spectacles.

Naturellement, le volet familial occupera aussi une très grande place.

Les journées pour enfants sont de retour au Centre Mario-Tremblay, le mardi et mercredi 7 et 8 juillet.

La journée du dimanche 12 juillet sera très animée! En plus du traditionnel souper Lesage, du Défilé du mérite Lesage et des feux d’artifice Dupont Auto, il y aura de l’animation sur des sites tels que la Terrasse des Cascades et la Boîte à Bleuets afin que la population profite pleinement des activités de clôture de la 42e édition de Festirame

Un centre-ville animé

Du côté du Centre-Ville d’Alma, l’animation ne manquera pas alors que tout a été mis en place pour réunir une série d’événements et de spectacles sur la Scène Bell, sur la scène du Belvédère et à la Terrasse des Cascades.

Juste le volet spectacle avec Yves Lambert pour le 23 juin; le troupe All Star pour le 1er juillet, soit le couple Sylvain Cossette et Andrée Watters accompagnés de France d’Amour, Patrick Bourgeois et Beth; Philippe Berghella le 1er août; dans le cadre de Sacré-Blues Molson Ex, Dumas le 4 septembre avec le groupe local Mordicus en première; Michel Pagliaro le 5 septembre ( le groupe local Bar Laitier sera en première) et Sally Folk le 6 septembre.

D’autres événements majeurs se grefferont comme le Festival des bières, la Tournée des chefs Goûtez le Québec, le Regroupement Sport tuning et le Crusing Night dans le cadre du RPM.

Partager cet article