Festirame met le paquet pour son 40e anniversaire

Festirame met le paquet pour son 40e anniversaire

La 40e édition de Festirame prendra place du 6 au 14 juillet prochain et en cette année fétiche, le comité organisateur a mis les bouchées doubles pour concocter une programmation qui devrait ravir tant les amateurs de sport que le public en général avec son volet spectacle. Les trois frères Dubé, André, Richard et Louis, ont accepté de relever le défi de la présidence d’honneur de cette 40e édition, eux qui y sont associés depuis le début.

Lors d’un point de presse festif à la Boîte à Bleuets, ce mercredi, les dirigeants de Festirame ont levé le voile sur cette programmation 2013.

Naturellement, le cœur de l’activité demeure le volet sportif alors que le marathon de 42 km Proco sera présenté le 6 juillet. Chaloupes à rames, aviron de mer, kayak, surfski et outrigger seront au rendez-vous à Desbiens pour prendre le départ.

Les 6 et 7 juillet, la Coupe Proco revient au centre-ville alors que des cyclistes de partout s’affronteront dans différentes compétition sur toute et en circuit contre la montre.

Le samedi 13 juillet, l’activité se tournera vers le Parc de Pointe-Taillon pour la présentation de la Régate d’aviron de mer. L’activité sera encore mieux structurée et permettra au public de mieux apprécier le spectacle.

Le dimanche 14 juillet, on présentera la 2e édition du Jamborée de sports alors que la rue Sacré-Cœur deviendra un espace amical pour du hockey de rue et du basket.

Huit soirs de spectacles

Pour le grand public, le volet spectacle demeure toujours un secret que les gens ont hâte à chaque année de découvrir.

Pour 2013, ils ne seront pas déçus alors qu’un habitué de la Place Festirame ouvrira le bal en soirée du 6 juillet, soit le populaire chanteur Éric Lapointe qui ouvrira le bal de la 40e édition.

Le dimanche 7 juillet, à la demande populaire, ce sera une soirée toute régionale avec un DJ Jam en plein air. Ça risque de déplacer de l’air !

Le lundi 8 juillet, c’est David Jalbert qui débarquera avec ses chroniques de vie aux couleurs rock, country et folk.

Le mardi 9 juillet, Place Festirame deviendra un immense plancher de danse avec Dominique Hudson.

Le mercredi 10 juillet, André Water, l’auteure-compositrice-interprète débarque avec ses bottes de cowboy, sa guitare et son groupe de musiciens.

Le jeudi 11 juillet, spectacle très attendu et à la demande générale, Mario Pelchat offrira une soirée unique avec son nouveau spectacle happening de ses plus grands succès depuis 1980.

Le vendredi 12 juillet, pour célébrer les 20 ans de leur premier album, les ex-Colocs et leurs invités feront revivre les beaux jours de cette formation mythique.

Finalement, le samedi 13 juillet, la dernière soirée de spectacle est réservée à Martin Levac qui interprète le meilleur de Phil Collins.

La clôture

Le dimanche 14 juillet, journée de clôture de cette 40e édition, il y aura de l’animation sur différents site tout au long de la journée.

Cependant, personne ne voudra manquer le Défilé du mérite Lesage qui emporuntera un parcours dans les rues du centre-ville et le feu d’artifice Dupont Auto qui aura lieu également au centre ville d’Alma.

Les passeports pour assister à tous ces événements sont déjà en vente au coût unitaire de 20 $, taxes incluses, dans tous les dépôts habituels.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article