Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 2 min 22 s

Festirame : Une 46e édition qui promet

Le 04 avril 2019 — Modifié à 07 h 03 min le 04 avril 2019
Par Isabelle Tremblay

La 46e édition de Festirame se tiendra du 5 au 13 juillet 2019. Le comité organisateur propose une programmation haute en couleur. Les Trois Accords, Mariana Mazza et Sylvain Cossette sont les principales têtes d’affiche qui se produiront à Alma.

Le marathon PROCO se tiendra le 6 juillet. En cas de mauvais temps, il se déroulera en circuit fermé au Centre de villégiature Dam-en-Terre. À 22h, Les Trois Accords présenteront un spectacle comprenant plusieurs pièces de leur sixième album.

Du 7 juillet au 12 juillet, la programmation de la 46e édition de Festirame prévoit de nombreuses activités qui sauront intéresser les gens de tous les âges.

Grande nuit

Une Grande nuit très festive attend les festivaliers, le samedi 13 juillet. L’événement débutera à 16h avec un souper.

Dix ans plus tard, Sylvain Cossette revient sur la scène Cogeco avec son spectacle des années 80. À 20h, le chanteur fera vivre la décennie qui lui a servi de tremplin pour la suite de sa carrière.

À 21h45, ce sera au tour de Maximum Hits d’assurer la deuxième partie de la soirée. Immédiatement après, à 23h15 Round the Clock sera sur la scène Sacré-Coeur. Le groupe musical feront remémorer les années de gloire du rock n’roll en y interprétant des succès de toutes les décennies en interprétant des succès de géants de la musique tels que: Elvis Presley, The Beatles, Queen, Bon Jovi.

Par la suite, Québec Redneck Bluegrass Project prendra d’assaut la scène Sacré-Cœur. Depuis sa formation, le groupe est devenu un incontournable de la scène musicale québécoise. Composée de musiciens de la région, la formation crée un mélange de bluegrass, de folk, de punk et de musique traditionnelle.

« La Grande nuit d’Alma, clos de façon grandiose et majestueuse Festirame. La population almatoise s’approprie de plus en plus l’événement. C’est maintenant au tour des gens de l’extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean de venir découvrir cette version adaptée à la réalité d’aujourd’hui de ce légendaire rassemblement populaire qui faisait un tabac dans les années 70 », affirme le président de Festirame, Mario Lesage.

Dominic Privé assumera la présidence d’honneur

On a fait appel à Dominic Privé, un ancien bénévole de l’organisation, pour agir comme président d’honneur de la 46e édition de Festirame.

« C’est avec un brin de nostalgie que j’accepte cet hommage. Cet honneur, je tiens à le partager avec tous les anciens présidents et responsables de comités de Festirame. L’événement a toujours été pour moi une véritable famille, un rassemblement festif pour la population almatoise et un vrai trio de gang, », souligne-t-il.

Dominic Privé a d’abord fait ses débuts comme bénévole, à l’été 1987 avec l’équipe de la parade. Dès 1995, il a fait partie du comité Festirame comme responsable du défilé et des activités culturelles. En 1996, il a été vice-président de l’événement et responsable du défilé. De 1997 à 2002, il a occupé le poste de président. De 2003 à 2008, il a siégé au sein de la corporation Festivalma à titre de président. L’organisation avait d’ailleurs souligné ses 20 ans d’implication à l’été 2007.

« Depuis les années 90, la corporation a fait face à plusieurs défis. Les administrateurs ont su garder le cap et se renouveler », ajoute Dominic Privé.

Les passeports sont en prévente au coût de 25 $ taxes incluses. Des frais supplémentaires s’appliquent pour l’achat en ligne. Notez que les enfants de 9 ans et moins, accompagnés d’un adulte et sur présentation de la carte d’assurance maladie, sont admis gratuitement sur le site.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES