Festival des Glaces de St-Gédéon : Une programmation bien remplie !

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Festival des Glaces de St-Gédéon : Une programmation bien remplie !
La présidente du comité organisateur Sandra Bilodeau, le président d'honneur Louis Lebel ainsi que le maire de Saint-Gédéon Émile Hudon. (Photo : TRIUM MÉDIAS -Olivier Tremblay)

La 19e édition du Festival des Glaces de Saint-Gédéon saura en dégourdir plus d’un, avec une programmation bien remplie. Du 7 au 16 février, la population pourra assister à un gala de lutte de la JCW, des spectacles, dont la tête d’affiche est Collin Moore (finaliste à La Voix 2019), en plus des traditionnels brunchs et soupers populaires.

Le festival s’ouvrira en force avec le gala de lutte de la JCW, qui avait été un énorme succès l’an dernier.

Le samedi 8, en soirée, deux spectacles sont présentés, soit La relève en musique, regroupant de jeunes artistes d’âge secondaire, suivi de Code Bar, un groupe bien de chez nous, réputé pour ses reprises des années 1980.

Un tournoi de poker Texas Hold’em se tiendra en soirée le jeudi 13 février, avant de laisser place, le vendredi 14, à compter de 21h, à Colin Moore, finaliste à La Voix (2019).

Le samedi 17, un succulent méchoui sera offert par le Marché Richelieu Carol Potvin, avant que ne monte sur scène, DJ Fred Néron.

Les après-midis des week-ends du 8-9 et 15-16 février sont résolument axés sur la famille. Glissade géante, anneau de glace, jeu gonflable, animation par En-Forme-O-Lac, poney, traîneau à chien, maquillage et mascottes, en plus de nombreuses activités complémentaires sont prévues à la programmation.

Les festivaliers pourront aussi découvrir de magnifiques sculptures sur glace réalisées par l’artiste et sculpteur Thomas Meloche (Sculpteurs Élément-Terre). En complément, une vingtaine de sculpteurs amateurs dont les œuvres sur le thème « À l’époque des Chevaliers » seront présentées sur le site extérieur.

Pour clôturer cette 19e édition, un brunch est prévu le matin du dimanche 16 février, suivi par de nombreuses activités en après-midi. En soirée, le festival procédera à son grand tirage qui compte cette année 15 prix d’une valeur totale de 6675 $, dont un crédit-voyage de 2000 $ offert par l’Agence Voyage Vasco Alma et Sunwing. Le festival se conclura par un feu d’artifice présenté par Pyrospek, à 19h.

La programmation complète du Festival des Glaces de Saint-Gédéon est disponible sur la page Facebook de l’évènement, ou directement sur le site web de la municipalité.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des