Festival du tartare : Véritable succès pour la microbrasserie Le Lion Bleu

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Festival du tartare : Véritable succès pour la microbrasserie Le Lion Bleu
En raison de la popularité du festival Pierre Harvey conseille de placer les commandes à l'avance. (Photo : Courtoisie)

Malgré le confinement, le Festival du tartare organisé annuellement par Le Lion Bleu dépasse les attentes. Selon son propriétaire Pierre Harvey, l’achalandage a exposé, si bien qu’il sera prolongé jusqu’à la fin du mois de janvier.

« Le téléphone ne dérougit pas. Des gens de partout dans la région, de La Baie, de Dolbeau, Roberval, l’Ascension, Saint-Félicien, font la route pour se procurer nos tartares! On a fait une publication Facebook qui a atteint pas moins de  50 000 personnes! », explique Pierre Harvey.

Débuté le 14 janvier 2021, le Festival du tartare offre du jeudi au samedi 12 recettes concoctées par l’équipe de cuisiniers du Lion Bleu. On peut y retrouver du tartare de wapiti au gin KM 12, au Bœuf Chimichuri, au Pétoncle Bacon ou encore au Veau clémentine. Celui-ci, organisé chaque année dure habituellement trois jours, mais sera prolongé jusqu’à la fin janvier.

« Un mois de janvier de confinement à Alma serait normalement très tranquille pour la microbrasserie. Or, avec le festival, on a multiplié par 10 notre chiffre d’affaires. On a neuf employés qui travaillent, dont deux à temps plein. On ne pensait pas que ça allait avoir autant de succès. Les gens nous ont pris par surprise, ils commandent pour 5-6 personnes », constate le propriétaire.

Changements à venir à la microbrasserie Riverbend?

Telle que l’exige la Régie des alcools, des courses et des jeux, la microbrasserie Riverbend a récemment publié un avis d’une demande de changement d’exploitation incluant la vente pour consommation sur place dans une pièce ou sur une terrasse. 

Le copropriétaire de la microbrasserie Sébastien Morasse n’a pas voulu fournir de détails. Questionné à savoir s’il s’agissait d’un déménagement ou de l’ouverture d’une nouvelle succursale, il s’est contenté de dire qu’une annonce sera faite en temps et lieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires