Actualités

Temps de lecture : 58s

Fillette tuée à Calgary: Le suspect a un lourd passé criminel

Le 16 juillet 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 16 juillet 2016
Par

Fillette tuée à Calgary: Le suspect a un lourd passé criminel

ENQUÊTE. L’homme accusé du meurtre de la fillette de cinq ans qui faisait l’objet d’une alerte Amber en Alberta possède de lourds antécédents criminels.

La police de Calgary a annoncé avoir retrouvé, jeudi soir, le corps de la petite Taliyah Leigh Marsman. Le suspect, arrêté la veille pour interrogatoire, a été accusé du meurtre prémédité de la fillette et de sa mère, Sara Baillie, âgée de 34 ans.

Edward Delten Downey avait été reconnu coupable, en 2008, de trafic de cocaïne et de possession illégale d’une arme à feu. Aussi connu sous le nom de famille Simmonds, l’homme de 46 ans avait alors été condamné à un minimum de deux ans d’emprisonnement. Il avait également été incarcéré durant 18 mois relativement à une affaire de prostitution, en 1998.

Les policiers de la région de Calgary, aidés de la Gendarmerie royale du Canada, cherchaient des indices sur les déplacements de Taliyah dans la banlieue de Chestermere, en Alberta, lorsqu’ils ont trouvé le corps de la fillette, dont la cause de la mort reste à déterminer.

L’alerte Amber qui avait été déclenchée après la découverte du corps de sa mère a été annulée.

Selon les documents judiciaires déposés tard jeudi, Edward Delten Downey, qui était connu de la famille des victimes, s’est vu interdire tout contact avec le père de Taliyah, Colin Marsman. Le présumé meurtrier sera de retour en cour mercredi prochain.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES