Forces AVENIR : Une élève du PWD remporte le prix Coup de cœur du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Forces AVENIR : Une élève du PWD remporte le prix Coup de cœur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Alisson Gobeil (Photo : Courtoisie)

Élève au Pavillon Wilbrod-Dufour à Alma, Alisson Gobeil a remporté le prix Coup de cœur du Saguenay-Lac-Saint-Jean lors du dévoilement des lauréats 2020 du programme Secondaire de Forces AVENIR.

Ce prix s’accompagne d’un trophée AVENIR ainsi que d’une bourse de 500 $. De plus, elle a remporté une nomination de lauréate régionale qui s’accompagne d’une médaille et d’un diplôme d’argent ainsi que d’une bourse de 500 $.

Aux prises avec de lourds problèmes qui l’obligent à redoubler d’efforts depuis son plus jeune âge, Alisson Gobeil est un exemple de réussite scolaire et sportive. Atteinte d’ataxie spastique Charlevoix-Saguenay, elle doit tous les jours composer avec des troubles de coordination, de mobilité et de motricité ainsi qu’avec des pertes d’équilibre importantes.

À la fin de son primaire, la dyslexie et la dysorthographie se sont ajoutées à ses défis quotidiens. Malgré tout, Alisson s’est entêtée à s’inscrire en Sport-études natation pour le secondaire.

Elle fait également partie du club de natation Juvaqua, à Alma, au sein duquel elle atteint des exploits dans sa discipline. Plus que tout, elle souhaite participer à des compétitions de niveaux provincial et national dans les prochaines années.

Lauréats régionaux

Alisson n’a pas été la seule représentante de la région d’Alma à briller lors du gala. Cinq autres lauréats régionaux, dont trois élèves, un enseignant et un projet engagé, ont également été honorés en recevant la distinction de lauréat régional et une bourse de 500 $.

Lauréats d’une médaille d’argent dans la catégorie Élève engagé :

  • Émie Fortin de l’école secondaire Jean-Gauthier, une élève engagée à utiliser son leadership et sa persévérance pour donner au suivant.
  • Jordan Girard de l’école secondaire Camille-Lavoie, un élève engagé à partager ses forces et sa passion pour l’improvisation.

Lauréats d’une médaille d’argent dans la catégorie Élève persévérant :

  • Allyson Laforest de l’école Jean-Gauthier, une élève engagée à atteindre ses objectifs malgré sa dysphasie.

Lauréat d’une médaille d’argent dans la catégorie Personnel engagé :

  • Dane Berry de l’école Jean-Gauthier, un enseignant engagé à transmettre à ses élèves ses passions pour la course et les voyages.

Lauréat d’une médaille d’argent dans la catégorie Projet engagé :

  • Mini-Football du pavillon Wilbrod-Dufour, un projet engagé à adoucir le passage du primaire au secondaire des plus jeunes par le football.

 

Partager cet article