François Gendron appui le candidat Cloutier à la direction du Parti Québécois

François Gendron appui le candidat Cloutier à la direction du Parti Québécois
Le député d'Abitibi-Ouest et doyen à l'Assemblée nationale François Gendron accorde son appui au député de Lac-Saint-Jean

CHEFFERIE.Le député de Lac-Saint-Jean et candidat à la direction du Parti québécois, Alexandre Cloutier a le plaisir d’annoncer ce mardi, l’appui du député d’Abitibi-Ouest et doyen de l’Assemblée nationale, François Gendron, à sa campagne à la direction du Parti québécois.

Il s’agit du troisième appui d’un membre du caucus du Parti québécois à Alexandre Cloutier. On se rappelle qu’en novembre 2014, le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre avait accordé son appui à Cloutier, et que le 5 février dernier, la députée de Joliette, Véronique Hivon a fait de même.

Le député de Lac-Saint-Jean se dit honoré de la confiance démontrée par le député Gendron à son égard. «Dès mon élection comme député en 2007, François Gendron est rapidement devenu pour moi une référence. Dans les moments les plus cruciaux de ma vie politique, c’est la personne vers qui je me suis souvent tourné pour obtenir conseil. J’ai toujours eu une profonde admiration pour sa lecture juste et fine de la population québécoise, pour son jugement à la fois politique et humain, et pour la proximité qu’il entretient avec ses concitoyens», mentionne Alexandre Cloutier.

François Gendron explique son appui à la candidature d’Alexandre Cloutier au fait que l’indépendance du Québec n’est pas le projet d’une seule génération, et qu’en Alexandre Cloutier, le député d’Abitibi-Ouest retrouve cette jeunesse, cette audace, cette ouverture, cet esprit réformateur; bref, cette culture qui habitait le Parti québécois en 1976. C’est ainsi que c’est un honneur de lui tendre le flambeau, en sachant que même si le défi est grand, il saura le porter bien haut.

Alexandre Cloutier a souligné que François Gendron jouera un rôle de sage au cours de cette course à la direction du Parti québécois, étant appelé à le conseiller dans la prise de décisions importantes et l’élaboration de propositions de politiques publiques.

Outre les appuis confirmés des députés Hivon, Lelièvre et Gendron, Alexandre Cloutier a aussi reçu l’appui de plusieurs membres influents du mouvement souverainiste, notamment l’ex-ministre Louise Harel, et de nombreuses personnalités locales, régionales et nationales—

Partager cet article