Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 47 s

Fusion des caisses d’Alma et Mistouk: les membres disent OUI à plus de 95 %

Le 03 octobre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 03 octobre 2012
Par Karine Desrosiers

Le projet de fusion des caisses populaires Desjardins d’Alma et de Mistouk a connu hier soir son aboutissement alors que dans une proportion de 100 % à Alma et 93 % à Mistouk, les membres ont dit oui à ce regroupement. La nouvelle entité qui portera le nom officiel de Caisse populaire Desjardins d’Alma deviendra effective le 1er janvier prochain. Elle comptera plus de 33 000 membres et un volume d’affaires de plus de 1,6 milliards de dollars. La nouvelle coopérative de services financiers opèrera neuf centres de services et trois centres automatisés.

C’est dans le cadre de deux Assemblées générales spéciales qui se sont déroulées simultanément à Alma et st-Cœur-de-Marie que les membres ont pris discuté une dernière fois du projet et posé les dernières questions pour obtenir les derniers détails.

Dans le cas de l’assemblée d’Alma qui regroupait 128 membres avec droit de vote, c’est dans une proportion de 100 % que le projet de fusion a été accepté.

Dans le cas de la Caisse populaire Desjardins de Mistouk, un total de 114 membres a participé à la rencontre qui s’est soldée par un vote de 93 % en faveur du projet de fusion.

Amorcés il y a un peu plus d’un an, les dirigeants des deux caisses étaient convaincus de la nécessité et de la pertinence de ce projet rassembleur. Ils sont donc très heureux que les membres aient manifesté leur accord dans une proportion aussi décisive.

« Nous sommes fiers que les membres aient appuyé ce regroupement qui leur était proposé. Ils profiteront des mêmes services dans les différentes places d’affaires tout en demeurant propriétaires d’une caisse en santé et socialement engagée, une institution regroupant plus de 33 000 membres et près de 1,6 milliard de dollars de volume d’affaires », affirme Régie Tremblay, président de la Caisse populaire Desjardins d’Alma.

Son homologue de la Caisse populaire Desjardins de Mistouk, Gilles Goulet aborde dans le même sens tout en se disant impressionné par le chemin parcouru depuis le début des pourparlers.

« Les discussions ont été harmonieuses et la décision prise l’a été dans l’intérêt des membres des deux institutions regroupées », souligne-t-il.

La décision des membres doit maintenant être entérinée par l’Autorité des marchés financiers. La date officielle d’entrée en fonction est prévue pour le 1er janvier 2013.

À partir de ce moment, tout un processus sera amorcé et normalement, le 9 mars 2013, la fusion informatique des institutions sera complétée.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES