Gala des Grands Prix Agroalimentaires : Huit entreprises récompensées

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Gala des Grands Prix Agroalimentaires : Huit entreprises récompensées
La microbrasserie Riverband remporte le prix Investissement stratégique. (Photo : Courtoisie)

La Table agroalimentaire a reconnu, jeudi soir, le travail de personnes et d’entreprises du secteur de l’industrie, lors de son Gala des Grands Prix Agroalimentaires. Un total de huit prix ont été remis.

La microbrasserie Riverbend d’Alma s’est vu décerner le prix Investissement stratégique par le jury. Ce prix vise à récompenser une entreprise agricole ou agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui a réalisé au court des 24 derniers mois, un investissement financier stratégique ayant permis des retombées significatives. La microbrasserie a réalisé des investissements majeurs qui ont permis de doubler sa production de bière ainsi que d’améliorer l’espace d’entreposage des canettes.

Le Marie Souris des Chocolats Rose-Élisabeth de Métabetchouan-Lac-À-La-Croix remporte le prix Radio-Canada. Il s’agit du produit ayant reçu le plus de votes du public dans le cadre d’un concours organisé en collaboration entre ICI Radio-Canada Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Table agroalimentaire.

Le prix Développement durable et responsabilité sociale d’entreprise, vise à récompenser l’entreprise agricole ou agroalimentaire qui s’est distinguée par sa contribution au développement économique local ainsi que par la prise en charge de sa responsabilité sociale. Celui-ci a été remis à la Microbrasserie La Chouape de Saint-Félicien.

Les Délices du Lac-Saint-Jean d’Albanel a reçu le prix Exportation et développement des marchés grâce à la croissance de ses ventes et de ses services en élargissant son réseau d’activités hors de la région.

Le prix de la Nouvelle entreprise à quant à lui été remis à la Distillerie du Fjord. Depuis la mise en marché du gin Km12, l’entreprise basée à Saint-David-De-Falardeau connaît une croissance fulgurante lui permettant de bien se positionner dans ce marché en pleine effervescence.

Le nouveau prix Efforts d’achat en produits locaux a été remis à La Couquerie – Marché local de Chicoutimi. L’entreprise s’est distinguée par son offre de repas pour emporter conçus avec des ingrédients locaux et son espace marché avec des étalages garnis à 100 % de produits régionaux.

La ferme Michel Rivard et fille de Saint-Ambroise a tout mis en œuvre pour offrir une expérience touristique gourmande du champ à l’assiette, leur permettant remporter le prix Contribution à l’offre touristique régionale.

Le prix Coup de cœur va à la ferme agrotouristique Merci la terre de Métabetchouan-Lac-À-la-Croix.

«Il s’agit d’une entreprise qui a à cœur la mise en valeur de l’alimentation biolocale et qui s’implique de mille et une façons afin de desservir cet objectif », explique la directrice générale de la Table agroalimentaire et membre du Jury Nancy Ouellet.

Les gagnants de chaque catégorie auront droit à une campagne de visibilité individuelle sur les ondes d’ICI Radio-Canada Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des