Gala reconnaissance 2014: le Collège d'Alma dévoile ses lauréats

Gala reconnaissance 2014: le Collège d'Alma dévoile ses lauréats

ANNÉE 2013-2014. Dans le cadre de son Gala reconnaissance 2014, le Collège d’Alma a reconnu mercredi soir l’implication de ses élèves dans les différentes activités sportives et socioculturelles, pour l’année académique 2013-2014.

Le titre d’entraîneur de l’année a été décerné à Mathieu Brassard, entraîneur de football. Ancien joueur des Jeannois et du Rouge et Or ainsi qu’entraîneur d’expérience, il a fait rayonner le Collège d’Alma et son équipe que l’on a surnommée les guerriers. Mathieu Brassard a su mettre à profit ses qualités de motivateur et de leader pour mener son équipe jusqu’en quart de finale. De plus, il a été nommé entraîneur de l’année par sa ligue au Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Équipe de l’année

Le titre d’Équipe de l’année revient à l’organisation du Basketball, division 2.

L’équipe de basketball des Jeannois, division 2, a cumulé une fiche de 18 victoires et aucune défaite en saison régulière. Elle a terminé avec la meilleure défensive et la deuxième meilleure attaque du circuit. Les Jeannois ont également eu une fiche parfaite lors des qualifications de l’Est ce qui leur a permis d’obtenir un laissez-passer pour les championnats provinciaux ou ils ont remporté la médaille de bronze pour une deuxième année consécutive.

Quatre joueurs de l’équipe de basketball division 2 évolueront l’an prochain dans des équipes universitaires où ils seront d’excellents ambassadeurs.

Athlète féminine

Catherine Fleury, en cross-country, a raflé le titre d’Athlète féminine de l’année.

Catherine est une athlète accomplie, polyvalente, avec des qualités athlétiques extraordinaires. Elle prêche par l’exemple, montre la voie à ses partenaires et coéquipiers et a à cœur le travail bien fait. Elle a su se démarquer par sa compétitivité sur le circuit collégial du RSEQ jusqu’à la toute fin au championnat québécois ainsi que pour son niveau d’engagement et son désir de toujours vouloir s’améliorer.

Athlète masculin

Du côté Athlète masculin de l’année, c’est Michaël Gagnon, au hockey, qui a remporté le titre très convoité.

Michaël Gagnon a battu le record de points en une saison de la ligue de hockey collégiale division 1, ce qui fait de lui le meilleur marqueur de la ligue provinciale. Il a été constant tout au long de la saison et c’est ce qui fait sa force. Il s’est impliqué dans l’académie des Jeannois ainsi qu’avec les jeunes du hockey mineur Alma.

Prix spécial

Le Collège remettait également un Prix spécial de l’implication aux activités socioculturelles et sportives, remporté par Gabrielle Côté.

Étudiante motivée à faire vivre une expérience collégiale exceptionnelle à ses pairs, elle a touché à presque tous les dossiers socioculturels au cours de la dernière année, soit à titre de bénévole, de responsable de la promotion ou encore à titre d’organisatrice. Elle était sur le comité de la vie étudiante aux Services aux élèves ainsi que coordonnatrice aux affaires socioculturelles de l’Association étudiante du Collège d’Alma.

Cette année, la programmation d’activités a été des plus chargée et ne représentait pas une mince tâche à réaliser. Gabrielle peut être fière de tous les efforts qu’elle a déployées et le nombre imposant d’heures qu’elle y a consacré, puisque les étudiants et étudiantes ont eu accès à plusieurs activités de haute qualité visant à redynamiser leur milieu de vie!

Au total, le Gala reconnaissance du Collège d’Alma 2013-2014 a honoré près de 40 individus.

Partager cet article