La Garde côtière recrute en région

La Garde côtière recrute en région
SCTM (Courtoisie)

La Garde côtière canadienne est de passage dans la région pour recruter des officiers pour ses Services de communication et de trafic maritimes (SCTM).
Le processus de recrutement commence par un test d’aptitudes. C’est pour cette raison que la Garde côtière canadienne s’arrête à l’Hôtel de la Boréalie de Saint-Félicien, ce lundi, 16 avril, et l’Hôtel Universel d’Alma, le mardi 17 avril de 18 h à 21 h.
Les officiers des SCTM sont les yeux et les oreilles du trafic maritime. Ils coordonnent le trafic sur l’eau en tout temps, assurent la surveillance continue de toutes les fréquences marines, répondent aux appels de détresse et font connaitre les besoins des navires au personnel à terre.
Les tests d’aptitudes s’inscrivent dans la poursuite d’un projet-pilote qui vise à simplifier la vie de l’aspirant officier des SCTM. Ceux-ci savent avant de postuler, s’ils ont les aptitudes nécessaires à l’emploi.
La Garde côtière est à la recherche de candidats bilingues ayant un diplôme d’études secondaire. La gestion du stress, le service à la clientèle et un excellent jugement sont des atouts pour les aspirants.

Partager cet article