Grave accident de travail, au site d’enfouissement de la RMR

Photo de Isabelle Tremblay
Par Isabelle Tremblay
Grave accident de travail, au site d’enfouissement de la RMR
(Photo : Trium Médias, Isabelle Tremblay)

Un homme dans la soixantaine a été blessé grièvement après que le camion à benne qu’il conduisait ait fait une chute de 20 mètres au site d’enfouissement de la Régie des matières résiduelles (RMR) du Lac-Saint-Jean. L’endroit est situé dans le 9erang Sud, à Saint-Bruno.
L’accident de travail s’est produit peu après 14h30, mardi après-midi, alors que la victime effectuait une manœuvre de déchargement. Pour une raison inconnue, son véhicule est tombé dans une fosse.
Une équipe de sauvetage en hauteur a été déployée pour aider les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) à secourir le conducteur. Près d’une dizaine d’intervenants de la Régie intermunicipale en sécurité incendie du secteur sud et du Service de prévention des incendies d’Alma se sont rendus sur place. Des civils qui étaient présents ont aussi procédé au sauvetage.
Après avoir été extirpé de sa fâcheuse position, l’homme a été transporté au centre hospitalier. Selon la SQ, sa vie ne serait pas en danger.
Le camion appartiendrait à l’entreprise Alfred Boivin de Saguenay. L’entreprise ne nous a pas retourné notre appel au moment d’écrire ces lignes et les représentants de la compagnie qui étaient sur les lieux ont refusé de s’adresser aux médias.
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) mènera une enquête.

Partager cet article