Guillaume Dulude offre une formation ouverte au grand public

Guillaume Dulude offre une formation ouverte au grand public

Guillaume Dulude est un spécialiste des stratégies de communication interpersonnelle.

STRATÉGIE. Guillaume Dulude, réputé spécialiste des communications interpersonnelles, présentera une formation ouverte au grand public le 4 avril. Une seconde formation destinée aux organismes communautaires sera offerte le 5 avril. Les deux formations auront lieu de 8 h 30 à 16 h 30, à l’Hôtel Universel d’Alma.

Cette première en région est le fruit de la collaboration entre EXPERTIS Formation continue du Collège d’Alma, Mastera formation continue du Cégep de Jonquière et les corporations de développement communautaire de la région.

Les participants à cette formation pourront se familiariser avec les toutes nouvelles tendances et stratégies de communication afin d’augmenter leur leadership, d’obtenir le maximum d’influence positive et d’améliorer la qualité des relations, même en situation d’opposition.

Le personnage

Guillaume Dulude est un spécialiste des stratégies de communication interpersonnelle et termine présentement un doctorat en neuropsychologie.

Ses nombreux voyages à travers le monde en régions éloignées l’ont, entre autres, amené à la connaissance de peuples isolés tels les tribus cannibales d’Indonésie et les tribus indigènes de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. C’est de ces rencontres qu’est né son film documentaire intitulé « #TRIBE ».

Malgré l’absence d’une langue et d’une culture commune, Guillaume Dulude a réussi à établir le contact avec ces populations locales en utilisant une communication non-verbale intuitive. S’appuyant sur la neuroscience, les sciences cognitives et la psychologie, Guillaume Dulude révèle le pouvoir de l’écoute active et montre qu’il est possible d’optimiser la façon dont nous communiquons avec le monde.

Afin de prouver l’universalité de ses techniques de communication au sein de toutes les cultures, il enseigne, anime et coache avec aisance et humour, vulgarisant des notions scientifiques poussées dans des termes faciles à comprendre et à intégrer. Son but demeure toujours le même: que les gens ressentent du plaisir à communiquer. Mobilisant les gens vers un objectif commun, il se fait un devoir de les faire évoluer dans le respect et l’écoute.

Il est possible de s’inscrire en ligne à ces formations sur le site www.expertisformation.com. La formation du 4 avril est ouverte à tous et celle du 5 avril s’adresse plus spécifiquement aux organismes communautaires.

Poster un Commentaire

avatar