Habitation du Patriote maintenant établie en Europe

Par Laurie Fortin
Habitation du Patriote maintenant établie en Europe

Entre autres grâce à une contribution de 100 000$ provenant du gouvernement du Canada, l’entreprise jeannoise Habitation du Patriote compe percer les marchés européens en y établissant un premier bureau de vente.

Après une tournée de 10 régions du Québec en dix jours, le ministre d’État de Développement économique Canada, Denis Lebel, était fier d’annoncer en conférence de presse, vendredi dernier, sa première subvention dans son compté, un montant de 100 000$ dont 50 000$ non remboursable à Habitation du Patriote de St-Henri-de-Taillon.

L’entreprise jeannoise pourra se servir de cette contribution pour mettre en place un sixième bureau de vente sur le continent européen, plus précisément à Aigle en Suisse. Les cinq autres sont implantés à Québec, dans les Cantons-de-l’Est, à Lanaudière, dans les Laurentides et dans la région. Ce vaste projet de commercialisation générera des investissements de 440 000$ au total et favorisera la création de cinq emplois à St-Henri-de-Taillon.

Jeune entreprise novatrice créée en 2004, Habitation du Patriote se spécialise dans la conception et la construction de bâtiment écologique en bois rond. Avec la féroce compétition qui règne sur le marché, la PME est constamment en recherche et en évolution dans le but de se démarquer. La conquête du marché européen devrait lui permettre d’augmenter son chiffre d’affaires. En attendant, l’entreprise a décroché un contrat à Chambord, pour la construction de 25 résidences en bois rond.

L’aide finiancière gouvernementale provient du volet 1 «Compétitivité des PME» du programme Croissance des entreprises et des régions qui vise à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME.

Budget fédéral

S’abstenant de dire s’il allait ou non de représenter si une élection était déclenchée, Denis Lebel n’a pas manqué de dire que les partis manquaient de sérieux de se prononcer contre le budget avant même que ce dernier ne soit déposé Selon lui, il est certain que le budget déposé la semaine prochaine va relancer le pays.

Partager cet article