Habituez-vous à détruire vos documents confidentiels devenus inutiles

Habituez-vous à détruire vos documents confidentiels devenus inutiles
Il est essentiel de bien détruire les cartes qui ne servent plus en les découpant en petits morceaux.

FRAUDE. La Sûreté du Québec du district Saguenay—Lac-Saint-Jean/Chapais—Chibougamau lance une opération de déchiquetage de documents confidentiels dans le cadre du Mois de la fraude.

La semaine de déchiquetage aura lieu du 9 au 13 mars. Pour l’occasion, la population est invitée à venir porter leurs documents confidentiels et personnels (sauf entreprises) dans un des sept postes de la Sûreté du Québec, entre 8 h et 16 h afin que ceux-ci soient déchiquetés.

Un appel tout particulier est lancé aux aînés qui aimeraient se débarrasser de façon sécuritaire des documents contenant des informations personnelles comme par exemple: des relevés de transactions bancaires ou de cartes de crédit ou encore des rapports d’impôt de plus de trois ans (pour un particulier).Pour des informations concernant la fraude, vous pouvez aussi consulter le site Internet de la Sureté du Québec au www.sq.gouv.qc.ca .

Pour signaler une fraude, vous pouvez contacter la Sûreté du Québec ou le centre d’appels antifraude du Canada au 1 888 495-8501.

Partager cet article