Actualités

Temps de lecture : 51s

Hommes Forts d'Alma: les compétiteurs tenteront le tir de l’autobus

Le 17 mai 2018 — Modifié à 20 h 21 min le 17 mai 2018
Par laurie fortin

La Compétition d’Hommes Forts d’Alma, qui se tiendra le samedi 16 juin, au centre-ville, promet d’en mettre plein la vue aux spectateurs, avec la présence encore une fois des meilleurs compétiteurs du Québec, du Canada et même du monde!

Mike Saunders, parle d’Alma comme d’une destination à part.

«Premièrement, c’est le seul endroit où les compétiteurs tentent, à chaque épreuve, de battre le record canadien. C’est aussi le seul endroit qui présente uniquement la compétition. La foule est présente pour la compétition. Ça fait une différence. Ailleurs, l’événement est associé à d’autres festivités», de souligner le sympathique organisateur.

Ce dernier précise que des participants n’hésitent pas à parcourir une dizaine, même une vingtaine d’heures de route, pour y venir.

Après une pause en raison d’une blessure, le Saguenéen, Simon Boudreault, fera partie des participants.

«C’est incroyable de voir l’amélioration des athlètes chaque année. Tu ne veux pas manquer ça!»

Épreuves

Comme nouveauté cette année, les compétiteurs tenteront le tir de l’autobus voyageur, un véhicule de plus de 35 000 livres. Quatre autres épreuves seront aussi présentées.

Un espace familial et un espace kiosques seront proposés aux spectateurs, dès 11h. La compétition débutera, quant à elle, à 13h. Les points de vente des billets sont disponibles sur le site de Festivalma.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES