Hydro-Québec sollicite sa clientèle sur le territoire d'Alma

Hydro-Québec sollicite sa clientèle sur le territoire d'Alma

COMPTEURS INTELLIGENTS. Depuis quelques jours, Hydro-Québec a amorcé sa campagne de sollicitation auprès de ses quelque 9600 clients sur le territoire d’Alma pour le remplacement des compteurs électromagnétiques par des compteurs de la nouvelle génération.

Tous les clients d’Hydro-Québec sur le territoire de Ville d’Alma ont en effet reçu une lettre les avisant que la Société d’État se prépare à remplacer une technologie jugée désuète (les compteurs électromécaniques) par des compteurs de la nouvelle génération, selon les conditions fixées par la Régie de l’énergie.

Hydro-Québec amorcera sous peu le remplacement de ces compteurs, ce qui se fait sans aucun frais pour le client.

Les compteurs sont installés chez l’ensemble des consommateurs. Cependant, il est possible pour un client de demander qu’il soit installé un compteur non-communicant qui exige toutefois une relève manuelle. Cette décision du consommateur engendre alors des frais initiaux d’installation de 15 $ en plus de frais de relève qui s’élèvent à 5 $ par mois.

Les contribuables ont jusqu’au 9 mars pour manifester leur décision auprès d’Hydro-Québec à un numéro sans frais qui leur est spécifié dans la lettre qu’ils ont reçu.

Si le client dépasse cette date pour le demander, les frais initiaux seront alors de 85 $.

Partager cet article