Il était une fois une Corvette…

Par Nancy Desgagne
Il était une fois une Corvette…
Cette Corvette cabriolet 1967 sera dévoilée officiellement lors du RPM le 9 août. Derrière cette voiture

Les organisateurs dévoileront une Corvette avec une grande histoire familiale le 9 août à Alma, lors de l’édition 2014 du Rassemblement du patrimoine motorisé. Voici l’histoire touchante d’une famille d’ici.

Il y a environ 50 ans, une jeune fille d’Alma déménage chez la sœur de sa mère aux États-Unis. C’est une pratique courante chez les familles nombreuses de l’époque. Lynda Boivin tombe en amour et se marie avec David Craft. Cet Américain est un vétéran de la guerre du Vietnam. Ensemble, ils fondent une famille.

David Craft possède une Corvette cabriolet 1967. Trop occupé par la routine, il remise son trésor pendant 35 ans en rêvant de restaurer un jour la précieuse voiture. Il y a environ huit ans, David Craft commence le travail de restauration de la Corvette. Il est à la tête de trois magasins NAPA et il a davantage de temps pour travailler sur sa voiture.

Malheureusement, David Craft décède d’un infarctus sans avoir pu achever son œuvre. Toujours aussi solidaires que pendant leurs années de service dans l’armée, ses compagnons d’armes du Vietnam prennent la relève. Encore une fois, la malchance interrompt la restauration de la Corvette : deux de ses amis décèdent à leur tour.

C’est un ami de la famille habitant au Texas qui prend la relève et se met à travailler sur le moteur de la vieille voiture. Ironie du sort, il tombe malade à son tour et ne peut plus poursuivre le travail de restauration de la Corvette.

C’est alors que les frères de Lynda Boivin décident de mettre un terme à cette chaîne de malheurs en prenant en main la restauration de la Corvette. À l’automne 2013, Ghyslain et Jean-Guy Boivin ainsi que leur cousin Daniel Boivin vont récupérer la voiture aux États-Unis et la ramène au Lac-St-Jean. Ils passent toute l’année à terminer la restauration de la Corvette. La voiture est finalement prête!

La Corvette est remisée et sera dévoilée pour la toute première fois le 9 août lors du Rassemblement du patrimoine motorisé à Alma. Pour l’occasion, Lynda Boivin sera présente en compagnie de son fils, Ian Craft, l’un des membres du plus grand groupe de bluegrass en Amérique du Nord, The Howlings Brothers. En prestation à New York la veille, le prestigieux groupe offrira également une prestation ici même à Alma le 9 août, le jour du dévoilement de la Corvette de son défunt père.

Pour boucler la boucle de cette histoire qui se termine si bien, la fille de Lynda Boivin se mariera à Alma le 10 août, dans la ville qui a vu grandir sa mère, en faisant son entrée…assise dans la Corvette de son père.

Pour plus d’informations sur le RPM 2014, rendez vous sur leur site web au www.rpmlacstjean.com.

Partager cet article