Incendie d'un bar au centre-ville d'Alma: le bâtiment est une perte totale

Incendie d'un bar au centre-ville d'Alma: le bâtiment est une perte totale

FAITS DIVERS. Plus d’une soixantaine de pompiers combattent depuis 5 h 30 ce matin un très violent incendie au centre-ville d’Alma au Lac-St-Jean abritant le Pub Le Jeannois ainsi que le centre Le Dooly’s de même qu’un centre d’entraînement physique à l’étage.

L’appel a été logé à 5 h 11 à la centrale #911 et le service des incendies a immédiatement lancé un appel général attendu les risques élevés de conflagration. Du renfort des deux municipalités voisines de St-Bruno, St-Nazaire et l’Ascension sont venus en renfort.

L’électricité a été coupé dans l’ensemble du centre-ville et le premier travail des pompiers a été de protéger les bâtisses voisines, dont le Bar Le Crapeau ayant un mur mitoyen avec le Dooly’s espacé de trois mètres seulement.

L’incendie est présentement sous contrôle alors qu’une pelle mécanique fait tomber les pans de murs qui étaient restés debout. L’intervention des pompiers se poursuité.

Quand les pompiers sont arrivés sur place, l’embrasement était général et ils ont attaqué la lutte contre l’incendie de l’extérieur.

L’édifice de trois étages, qui comprend aussi un logement,  a été évacué. Heureusement, personne n’a été blessé, si ce n’est l’un des propriétaires des lieux qui a été incommodé par la fumée. Il a fait un bref séjour à l’urgence pour s’assurer que tout allait bien.

La rue Sacré-Coeur et les rues avoisinantes sont fermées à la circulation et une épaisse fumée continue de s’échapper du brasier.

Il s’agit d’un édifice qui a été construit en 1928, donc construite en bois. Au fil des ans, de multiples rénovations avaient été apportées afin de répondre aux besoins des locataires du moment. Plusieurs se souviendront de la Mercerie Le Parisien ou encore du magasin Sears ou encore le Mail des Cascades.

 

Partager cet article