Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 34 s

Investissement de 4 M$: 40 nouvelles chambres à l’Hôtel Universel

Yohann Harvey Simard
Le 08 juillet 2022 — Modifié à 23 h 59 min le 08 juillet 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

L’Hôtel Universel, à Alma, se prépare à investir 4 M$ dans l’ajout de 40 nouvelles chambres 4 étoiles et l’aménagement d’une terrasse sur son toit.

Il s’agit du plus gros investissement jamais réalisé par l’établissement hôtelier, dont le nombre de chambres passera ainsi à 112.

L’ajout des nouvelles chambres vise d’abord à combler les besoins en hébergement dans la municipalité, affirme le propriétaire de l’Hôtel Universel, Laval Boulianne.

Avec la fermeture du Motel des Cascades et du Motel Rustik, ce sont quelque 80 chambres qui se sont soustraites à l’offre almatoise, rappelle-t-il.

« Ce n’étaient peut-être pas des hôtels de la même classe, mais ils répondaient quand même à la clientèle d’Alma et de la région. »

Par ailleurs, l’hôtel du centre-ville prendra du galon alors que son toit sera bientôt orné d’une nouvelle terrasse extérieure.

De deux à trois spas pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes chacun y seront installés. Le tout agrémenté de verdure et de tables à manger.

« On pourra en profiter 12 mois par année! Et ça va nous permettre de dynamiser davantage l’ensemble du complexe Jacques-Gagnon. »

L’inauguration des nouvelles installations est prévue en juin 2023. Près de 15 M$ ont été investis dans l’amélioration des infrastructures de l’Hôtel Universel et du Complexe Jacques-Gagnon au cours des trente dernières années.

Augmenter le volume

De façon générale, Laval Boulianne souhaite augmenter l’achalandage de l’hôtel, rappelant que « si c’est bon pour lui, c’est bon pour Alma. Ça amène du monde partout : dans les postes d’essence, les restaurants, les centres commerciaux… »

En ce sens, les chambres supplémentaires contribueront à consolider le positionnement de l’établissement comme destination privilégiée des touristes d’affaires.

« On veut aller chercher plus de congrès, et aussi des congrès un petit peu plus gros. Souvent, les congressistes veulent dormir à la même place, ce qui va être maintenant être possible avec nos 112 chambres », explique Laval Boulianne.

De la même façon, l’ajout des nouvelles chambres permettra d’accueillir un plus grand nombre d’autocars de touristes européens, et de plus facilement loger les équipes sportives lors des tournois provinciaux.

Tout ce beau monde pourra d’ailleurs bénéficier d’équipements à la fine pointe.

En effet, les investissements prévoient notamment la mise en place de bornes de recharge pour téléphones cellulaires, de serrures intelligentes pour déverrouillage à partir d’un mobile et d’un affichage numérique pour l’ensemble des salles de réception.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES