Investissement de 4 M$ à la Coop Petit Paris

Investissement de 4 M$ à la Coop Petit Paris
Usine Produits forestiers Petit Paris.

FORÊT. La Coopérative Forestière Petit Paris vient de faire une pierre deux coups. Tout d’abord, la Coop a racheté le lot de 50 % d’actions détenues par Produits forestiers Résolu dans l’usine de Produits Forestiers Petit Paris. Cette filiale de la coopérative annonce, quant à elle, un investissement de 4 M$ dans la modernisation des installations de ses unités de séchage de bois d’œuvre.

En conférence de presse, hier, les représentants de la Coopérative forestière et ses différents partenaires financiers ont fait part de cet important changement, alors que PFR était partenaire de l’usine de sciage de Produits Forestiers Petit Paris depuis 27 ans.

Une divergence sur les priorités d’investissement est à la base de cette décision.

Cependant, le partenariat d’affaires va se poursuivre avec PFR, notamment, sur les copeaux et sur la vente du bois d’œuvre alors que c’est PFR qui a le mandat d’écouler sur les marchés la production de l’usine de Saint-Ludger-de-Milot.

Modernisation

Quant au projet de modernisation de 4 M$, il cible précisément les unités de séchage du bois d’œuvre.

On va donc remplacer les équipements actuels utilisant du mazout lourd par des installations modernes fonctionnant à la biomasse forestière résiduelle, soit les écorces.

Partager cet article