Investissement de quelque 850 000$ pour Transport Morneau de St-Bruno

Investissement de quelque 850 000$ pour Transport Morneau de St-Bruno
Robin Harvey est le directeur du terminal Transport Morneau de Saint-Bruno.

Le Groupe Morneau a consenti un investissement de quelque 850 000 $ pour l’agrandissement du terminal et la restauration complète des espaces à bureaux situés à Saint-Bruno. Le Groupe Proco est le maitre d’œuvre du projet qui s’étale sur deux phases. La livraison de l’agrandissement du terminal est prévue pour le 16 janvier 2012.

Avec quelque 12 500 pieds carrés, le terminal de Saint-Bruno est le troisième en importance pour le Groupe Morneau, après celui de Montréal et de Québec : « L’une des fiertés de nos employés est de challenger avec le terminal de Québec. Durant certaines périodes de l’année, nous réussissons à transiger avec un plus grand nombre de clients. Chaque fois, l’ensemble de notre personnel se montre fier de ces résultats », poursuit Robin Harvey.

«Le but premier de cet agrandissement est d’augmenter notre efficacité envers notre clientèle. En peu de temps, souligne le directeur du terminal de Saint-Bruno, Robin Harvey, nous sommes passés de 110 clients à quelque 260 clients par soir. L’espace de travail que nous disposions nous causait certains problèmes. Il y a quelques clients qui ont trouvé la situation un peu difficile. Nous les avons rencontrés avec notre projet pour les rassurer et pour montrer notre intérêt à la croissance de l’entreprise dans la région et principalement à Saint-Bruno ».

Le projet d’agrandissement est venu répondre aussi à un besoin d’efficacité pour l’entreprise et aux exigences de certains clients. Les quelque 6 000 pieds carrés ajoutés seront réservés pour les transbordements vers le Saguenay. L’entreprise possède un petit entrepôt à Saguenay, mais en raison de son emplacement stratégique, c’est dans la municipalité de Saint-Bruno que l’on a décidé de positionner le terminal principal.

« Au début, il a été difficile de convaincre les clients du Saguenay qui forment le plus gros groupe de notre clientèle d’affaires, mais en leur expliquant notre positionnement stratégique à Saint-Bruno et surtout en offrant un service de grande qualité à notre clientèle, notre liste a rapidement augmenté. Il y a trois ans, nous avions les premières esquisses de nos travaux qui vont se concrétiser prochainement », souligne Robin Harvey.

Unicité provinciale des espaces à bureaux

Dès que les travaux à l’entrepôt du terminal seront complétés, Transport Morneau va entreprendre la restauration complète des espaces à bureaux. L’une des portes de l’actuel entrepôt sera supprimée afin d’augmenter sensiblement les aires de travail pour les employés.

«Dans l’espace actuel, nos répartiteurs ont de la difficulté à maintenir une efficacité optimale. Dans le Groupe Morneau, les nouvelles installations sont sensiblement pareilles et aussi très fonctionnelles. L’ameublement est également le même dans toutes les installations du Groupe Morneau. Lorsque vous allez venir nous rencontrer, vous pouvez vous dire que ce que vous voyez ici, vous allez également le voir à Montréal, Québec, Rivière-du-Loup ou dans toutes les autres installations du Groupe Morneau », précise Robin Harvey.

L’avenir s’annonce prometteur pour Transport Morneau de Saint-Bruno qui compte 52 employés, dont près de 40 % proviennent du Saguenay. L’entreprise vient d’ajouter un autre client, Mode Choc, à sa liste déjà bien garnie et entreprend les années à venir avec beaucoup d’optimisme.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article