Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

Investissements routiers: 54 M$ pour la MRC de Lac-Saint-Jean-Est

Yohann Harvey Simard
Le 18 avril 2021 — Modifié à 13 h 49 min le 18 avril 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Des travaux routiers de l’ordre de 54 M$ seront réalisés de 2021 à 2023 dans la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

Parmi ceux-ci, jusqu’à 1 M$ est prévu pour la préparation de la construction d’un carrefour giratoire à l’intersection de la route 170 et de la route 169, à Saint-Bruno. Toutefois, les travaux ne débuteront pas avant 2022, voire 2023.

Peu importe le tracé, il n’y a donc pas d’échéancier prévu pour prolonger l’autoroute 70 vers Alma, qui sera repoussée après les prochaines élections provinciales.

« On est conscients que depuis des décennies, la portion Sud est favorisée. Ce qui est important, c’est de commencer les travaux d’ici 2022, et c’est à l’intersection 169 et 170 qu’on va débuter. Peu importe le choix qui sera fait, que ce soit sud ou nord, le carrefour giratoire ne sera pas démoli suite à la décision qui sera prise », a expliqué le ministre François Bonnardel en point de presse.

Pour sa part, la ministre responsable du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest estime que la construction du carrefour est le « signal » que le projet d’autoroute vers Alma est bien entamé.

Autres projets

Parmi les autres investissements dans la région qui devraient survenir d’ici 2023, Québec prévoit notamment jusqu’à 10 M$ pour de la peinture et réfection du pont Jean-F.-Grenon, au-dessus de la rivière Grande Décharge à Alma. La réparation du pont au-dessus de la rivière aux Chicots nécessitera un investissement de 5M$.

À Métabetchouan–Lac-à-la-Croix, la réfection de la route 169 dans le secteur du rang Caron est dans les cartons. Dans le secteur d’Hébertville, 5 M$ sont prévus pour divers travaux routiers, dont la reconstruction du rang Lac Vert.

À Saint-Nazaire, le MTQ prévoit 5 M$ pour de l’asphaltage et la réfection de la route 172. Enfin, 5 M$ seront injectés pour la reconstruction d’un pont sur le 6e Rang Est, au-dessus de la rivière Noire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES