Itinérance: L’ouverture du refuge d’Alma prolongée

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Itinérance: L’ouverture du refuge d’Alma prolongée
La mise en place du refuge a été rendue possible grâce à la collaboration de la Ville d’Alma, du député provincial de Lac-Saint-Jean Éric Girard, du CIUSSS du SLSJ, de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, du Centre de rétablissement le Renfort, du Travail de rue d’Alma, de l’OMH d’Alma ainsi que de la Sûreté du Québec. (Photo : Trium Médias – Yohann Harvey Simard)

L’ouverture du refuge pour personnes en situation d’itinérance d’Alma sera prolongée jusqu’au 31 mars.

Le maintien des installations, érigées à l’arrière de l’église Saint-Joseph, est notamment rendu possible grâce à un soutien financier ponctuel de 12 500$ offert par la MRC de Lac-Saint-Jean.

« Devant le phénomène grandissant de l’itinérance dans la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, nous avons senti le besoin de contribuer à la mise en place temporaire d’une solution afin de soutenir la population. Je remercie l’ensemble des partenaires qui se sont mobilisés dans un temps record afin mettre en place un refuge temporaire pour la période hivernale 2022-2023″, a indiqué ce matin par voie de communiqué le préfet de la MRC, Louis Ouellet.

Ce dernier est toutefois conscient que le l’itinérance demeurera un problème après la fermeture du refuge.

« Pour la suite des choses, dit-il, les acteurs du milieu concernés créeront un sous-comité afin de travailler sur des solutions durables impliquant un financement récurrent pour desservir adéquatement la population de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. »

Plusieurs dizaines de personnes ont eu recourt au refuge depuis son ouverture en décembre dernier.

Partager cet article